Ferrari GTC4Lusso T 2017 : moins de cylindres, plus de turbos

Ferrari vient tout juste de dévoiler une nouvelle version de son coupé à quatre places, la GTC4Lusso, autrefois connue sous le nom de FF. Au lieu du célèbre moteur V12 de 6,3 litres, on retrouve sous le long capot un V8 de 3,9 litres serti d’une paire de turbocompresseurs.

Évidemment, la puissance est en retrait : au lieu des 680 chevaux du V12, on parle ici de 660 équidés italiens. Le couple est cependant chiffré à 560 livres-pied, ce qui est supérieur à celui du V12 atmosphérique.

La boîte automatisée à sept rapports figure encore de série, mais le rouage intégral a été mis de côté pour favoriser un système à propulsion. Parmi les nouveautés, on retrouve également un système à quatre roues directionnelles, pivotant les pneus arrière dans les virages; cela aidera non seulement à la maniabilité, mais également à la stabilité à haute vitesse.

La Ferrari GTC4Lusso T 2017 sera présentée pour la première fois en chair et en os au Salon de l’auto de Paris.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016Ferrari FF 2016: Le quatre par quatre de la résistance
Ferrari est la seule marque de prestige qui n’ait pas succombé à la tentation d’encombrer les routes et sentiers de cette planète d’un autre utilitaire sport pour gonfler ses profits. Maranello jure qu’on ne verra jamais sortir de ses usines un rival frappé du légendaire écusson jaune à l’étalon cabré …
GenèveOn dit adieu à la Ferrari FF et bonjour à la GTC4Lusso
Au sein de la gamme Ferrari, un modèle diffère des autres, qui n’utilise pas un rouage à propulsion et qui n’est pas un coupé. Ce modèle, c’est la FF, un shooting brake avec une transmission intégrale. Pour 2016, cette voiture a droit à des changements importants : on lui donne …
Hybride/hybride rechargeableLes motorisations hybrides arrivent chez Ferrari
Quand on entend voiture hybride, on pense généralement à des compactes écoénergétiques comme la Toyota Prius, de petits moyens de transport alliant un moteur à essence et une pile qui aide à propulser la voiture en situation urbaine. Toutefois, il y a maintenant un autre côté à la médaille : …
Nouveaux modèlesSerez-vous le propriétaire d'une des dix Ferrari J50?
Pour célébrer ses 50 ans au Japon, Ferrari n’a pas fait les choses à moitié! La célèbre marque italienne a créé une voiture exprès pour cet événement, la J50. Même si le communiqué de Ferrari ne le mentionne pas, il n’est pas très difficile d’associer le J au Japon et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires