Un véhicule tout-terrain électrique signé Nikola

Si le nom Nikola vous dit quelque chose, c’est que le constructeur américain a dévoilé tout récemment un concept de camion poids lourd entièrement électrique avec 2 000 chevaux et une autonomie de 1 930 kilomètres. Il faudra cependant attendre jusqu’en décembre pour voir ce véhicule tandis que le Zero, une autre création de Nikola, est déjà sur le marché.

Il s’agit d’un véhicule récréatif côte à côte électrique dont le moteur est alimenté par une batterie à la capacité impressionnante de 72 kWh. Grâce à quatre moteurs électriques, le Zero affiche une puissance de 520 chevaux, ce qui est bien suffisant pour traverser, en toute confiance, les sentiers boisés et les champs. Son couple se situe pour sa part à 476 lb-pi, et le Zero atteint 60 mi/h (97 km/h) en 3,0 secondes environ.

Ultimement, le Nikola Zero est tout aussi excentrique que le poids lourd Nikola One dévoilé par la marque en mai dernier. Contrairement au One cependant, il est possible d’acheter un Nikola Zero, moyennant un déboursé de 37 000 $ US. En plus des performances, le nouveau propriétaire aura droit à une autonomie pouvant atteindre 320 kilomètres. Pour recharger la batterie, il faut compter environ sept heures avec une prise de 240 volts. La batterie est logée dans le plancher, à l’abri des intempéries, et — selon le constructeur — le Zero peut être complètement submergé sans subir de conséquences.

Avec le Zero et le concept One, personne ne pourra dire que Nikola n’est pas une entreprise ambitieuse. Il reste maintenant à savoir si le constructeur basé à Salt Lake City sera en mesure de mener à terme son poids lourd, et si le marché des véhicules côte à côte acceptera un modèle capable d’accélérer plus rapidement qu’une Ferrari et de manière écologique.

Source: EcoloAuto.com

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe Nikola One est un succès inespéré
Vous vous souvenez du véhicule équipé de moteurs électriques et portant le nom d’un inventeur de génie? Non, pas celui-là, l’autre, le Nikola One, un camion embarquant un générateur pouvant fonctionner au gaz naturel. Le manufacturier a récemment commencé à prendre des commandes pour son camion, malgré le fait qu’il …
ÉlectriqueNikola One : un semi-remorque électrique
Vous connaissez probablement tous Tesla, le fabricant d'autos électriques californien. Si vous vous intéressez un peu à l'histoire, vous savez déjà sans doute pourquoi la marque s'appelle ainsi : c'est en l'honneur de Nikola Tesla, inventeur de génie ayant vécu au siècle dernier. Il a notamment mis au point le …
ÉlectriqueLe Nikola Badger sera fabriqué par GM
Vous vous souvenez du Nikola Badger , cette nouvelle camionnette électrique dévoilée en février comme une rivale des Tesla Cybertruck , GMC Hummer EV et bien d'autres à venir? On apprend aujourd’hui que la jeune compagnie basée à Phoenix, en Arizona, s’est associée à General Motors pour en assurer la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires