Des nouveaux moteurs pour Jaguar Land Rover

Le fabricant de véhicules de luxe anglais Jaguar Land Rover a annoncé ses plans d’introduire de nouveaux membres à sa famille de motorisations Ingenium, et ils feront leur apparition en 2017.

Après la mise en marché de leur quatre cylindres turbodiesel Ingenium de 2,0 litres l’an dernier, disponible au Canada dans les modèles Jaguar XE, XF et F-PACE, le constructeur lancera un quatre cylindres turbo de 2,0 litres à essence avec trois niveaux de puissance.

L’Ingenium 200PS développera 197 chevaux US et un couple de 269 livres-pied, ce qui semble un peu modeste pour le marché nord-américain. Par contre, l’Ingenium 250PS, avec ses 247 chevaux et son couple de 269 lb-pi, devrait être un bon remplacement pour le moteur conçu par Ford que l’on retrouve dans les Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport. La version Ingenium 300PS du moteur disposera de 296 chevaux et 295 lb-pi, et se retrouverait potentiellement dans une grande variété de produits JLR.

Également en chantier, une nouvelle boîte automatique à huit rapports nommée TRANSCEND remplacera la boîte automatique actuelle dans les produits de la gamme. Selon le constructeur, cette nouvelle unité sera plus légère d’environ 20 kg et plus efficace que les boîtes à huit rapports comparables déjà sur le marché, tout en rehaussant les performances hors route.

Tout ceci fait partie du plan de Jaguar Land Rover de réduire ses émissions polluantes et de bonifier l’économie de carburant. Ces nouvelles technologies paveront également la voie à des motorisations électrifiées, mises au point grâce à l’implication dans le championnat Formule E de la FIA et ses voitures 100% électriques.

On s’attend à voir apparaître ces nouveaux moteurs et cette boîte automatique dans les modèles Jaguar et Land Rover 2018.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsJaguar XE 2017 : le bébé félin
ASPEN (Colorado) – Le constructeur britannique semble avoir appris de ces erreurs. Vous gardez probablement un très mauvais souvenir des S-Type et surtout des X-Type qui se déclinaient en deux configurations. Je me souviens d’ailleurs d’un lancement Jaguar en Suisse pour conduire cette X. Elle empruntait sa pauvre structure de …
EssaisJaguar F-PACE 2017 : pourquoi avoir attendu si longtemps?
Depuis plus d’une décennie, les VUS ont la cote et la tendance ne semble pas près de s’estomper. Les acheteurs les préfèrent maintenant aux fourgonnettes et surtout, aux voitures familiales, jadis le transporteur de prédilection des petites familles. Même les constructeurs les plus récalcitrants succombent à la tentation afin d’engranger …
ActualitéJaguar se lance dans la Formule E : voici l’I-TYPE 1
La majorité des constructeurs automobiles ont réalisé que les motorisations électriques sont la voie de l’avenir. Alors que plusieurs manufacturiers développent des véhicules pour la route propulsés par des électrons, Jaguar a l’intention d’utiliser une stratégie centenaire, soit de concevoir une voiture de course et tout mettre en œuvre pour …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires