Infiniti Q60 2017 : la relance du coupé sport

Bon, Infiniti ne se relance pas dans le domaine du coupé sport, puisque la marque japonaise n’a jamais réellement quitté le segment. Mais disons plutôt qu’elle s’y lance pour vrai!

Le coupé G37 n’était pas une mauvaise voiture, mais lorsqu’elle a changé de nom pour devenir la Q60, elle présentait des signes de vieillesse. Signes qui, dans une industrie où tout va très vite, suffisent à reléguer une voiture au plus bas de la liste des achats potentiels d’un client.

Heureusement, une nouvelle Q60 est là! De ce que nous savons, il s’agit essentiellement d’une version deux portes de la Q50, mais avec un dynamisme de conduite retravaillé, dit-on.

Côté motorisation, toutes les versions sont équipées d’un rouage intégral, et trois moteurs sont disponibles, comme sur la Q50. Il y a le quatre cylindres turbo de deux litres, bon pour 208 chevaux, le V6 biturbo de 3,0 litres, bon pour 300 chevaux, et le même moteur en version Red Sport, de 400 chevaux.

Ça devrait être intéressant, surtout si nous pouvons mettre la main sur la version la plus puissante!

Rappelons qu’outre ses rivales allemandes, la Q60 doit concurrencer la Lexus RC F, plus puissante. Mais bon, ce n’est pas perdu d’avance pour la Q60, puisque la Q50 démontre plusieurs qualités intéressantes qui, si elles figurent dans la Q60, pourraient changer la donne au sein de cette catégorie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitInfiniti Q50 2016 et Infiniti Q60 2017 : des signes de vie
La berline Infiniti Q50 2016 et le coupé Infiniti Q60 2017 indiquent qu’il y a un signe de vie chez la marque de luxe japonaise. Après un accueil tiède de la Q50, critiquée pour ne pas offrir une expérience de conduite à la hauteur de ses rivales chez BMW et …
2016Infiniti Q60 2016: Ne laisse pas ta flamme s'éteindre
Tomber en amour avec la nouveauté, voilà ce qui attire principalement les acheteurs en quête d'une voiture sport. Mais, dans ce segment où le coup de foudre est souvent éphémère, le plus grand des passionnés finira toujours par croire que l'herbe est plus verte dans la cour du voisin. Et …
BlogueRed Sport n’est pas le AMG d’Infiniti
Lorsqu’Infiniti a annoncé l’introduction d’un modèle Red Sport de sa berline Q50, plusieurs crurent que ce serait une version de production de la Q50 Eau Rouge, une Q50 dans laquelle Nissan avait coincé un moteur de Nissan GT-R. Finalement, ce n’est pas 550 chevaux qui allaient hanter le capot de …
Premiers contactsInfiniti Q60 Red Sport 2017 : un coupé sport pour le vrai monde
N’est-ce pas une erreur, quand nous, journalistes automobiles, évaluons toutes les voitures de la même manière? Ne serait-il pas plus juste pour une Toyota Avalon d’être évaluée dans l’optique de ce que recherchent les acheteurs de son segment, versus une espèce d’absolu où elle se retrouvera comparée à une Porsche …
Commentaires