La Nissan Sentra obtient finalement le moteur turbo du JUKE

La plupart des journalistes automobiles ont décrié il y a bien des années que le moteur turbocompressé de 1,6 litre du JUKE était essentiellement gaspillé sur un seul produit. Ce n’est pas du tout une flèche à l’endroit du JUKE, mais simplement que le petit moteur survitaminé méritait une place dans d’autres modèles chez Nissan.

Plusieurs constructeurs ont mis au point des moteurs turbocompressés ces dernières années, et la dernière stratégie de Nissan pourrait s’avérer une des plus logiques. La marque japonaise a effectivement installé le quatre cylindres turbo, développant 188 chevaux et un couple de 177 lb-pi, dans la Sentra SR, qui sera désormais connue comme étant la SR Turbo.

Le choix de boîtes comprendra une manuelle à six rapports et une automatique à variation continue Xtronic, cette dernière ayant été révisée et adaptée à la puissance additionnelle du moteur.

Outre ce gain de puissance, la Nissan Sentra SR Turbo 2017 inclura des freins et des composants de suspension révisés. Ses ressorts sont plus fermes de 10% et travaillent en collaboration avec des amortisseurs spécifiques à la version turbocompressée. La voiture obtient également des jantes uniques de 17 pouces cachant des disques de frein surdimensionnés à l’avant et à l’arrière.

Les performances bonifiées de la SR Turbo font partie de plusieurs changements apportés à la Sentra pour 2017. Afin de rehausser son confort et son raffinement, le pare-brise et les glaces latérales sont plus épais, alors que la console centrale a été agrandie pour augmenter les espaces de rangement.

Les prix de la Nissan Sentra 2017 n’ont pas encore été annoncés. Par contre, on s’attend à ce que la version SR Turbo affiche un tarif similaire à celui de la Sentra SL, ou environ 26 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsNissan Sentra 2016 : 20% nouvelle, 50% meilleure
D’entrée de jeu, il convient de parler du titre. Que signifie-t-il, au juste? Eh bien, cette Nissan Sentra 2016, le rafraîchissement de migénération le plus ambitieux de l’histoire de Nissan, comporte 20 % de nouvelles pièces. Autrement dit, votre Sentra 2016 est différente à 20 % de la Sentra 2015 …
MontréalNissan Sentra 2016 : faire du neuf avec du vieux
Sans avoir entièrement révisé sa populaire compacte, Nissan lui a tout de même apporté quelques changements pour l’aider à demeurer compétitive. Cette année, la partie avant a été modifiée pour rappeler les plus grandes Altima et Maxima. Le volant a été redessiné et le centre du tableau de bord a …
ActualitéDans les coulisses d’une publicité de la Nissan Sentra
Assister à un tournage de film est quelque chose d’impressionnant, mais assister au tournage d’une publicité d’un constructeur automobile est quelque chose d’encore plus extraordinaire. Tournée dans le centre-ville de Montréal, la publicité à grand budget de la Nissan Sentra 2016 a requis plus de 100 personnes. Il y en …
Commentaires