Un nouveau concept Infiniti au Mondial de Paris

Notre présence au Grand Prix d’Italie nous a permis de rencontrer François Bancon, aujourd’hui vice-président responsable de la stratégie produit pour Infiniti. M. Bancon compte plus de 35 années d’expérience dans le domaine de l’automobile ayant occupé, entre autres, la fonction de directeur général des produits avancés pour Nissan. Natif de Paris, ce Français a quitté son pays il y a 30 ans pour vivre au Japon puis maintenant à Hong Kong, où Infiniti a établi son siège social.

Au cours d’un bref entretien, Bancon nous a révélé que la marque Infiniti introduirait un nouveau concept au Mondial de l’automobile de Paris, concept qui sera une version « plus évoluée » du concept QX Sport Inspiration présenté ce printemps au salon Auto China à Beijing. Dans le langage utilisé par les constructeurs automobiles, lorsqu’il est question d’une « version plus évoluée », on peut généralement considérer qu’il s’agit d’un véhicule qui se rapproche du stade de la production en série. Il est donc presque assuré que ce nouveau concept sera rapidement suivi du modèle de série du QX50 2018.

Moteur VC-T à taux de compression variable

Bancon nous a également révélé que ce concept serait animé par le tout nouveau moteur VC-T, premier moteur à taux de compression variable au monde, développé par Infiniti et dévoilé le mois dernier lors d’un point de presse au Japon auquel avait assisté notre collègue Sylvain Raymond. Au cours de cette présentation, les ingénieurs de la marque ont dévoilé ce quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé qui comporte un levier relié à une pompe externe au moteur, permettant de faire basculer le support du piston vers le haut et le bas, pour modifier la hauteur de la course et ainsi faire varier le taux de compression de 8:1 (pour plus de performance) à 14:1 (pour une meilleure efficacité) selon les besoins.

Le Guide de l’auto sera présent au Mondial de l’Automobile de Paris, qui aura lieu dans deux semaines, et sous peu, nous aurons donc plus de détails au sujet de ce nouveau concept Infiniti.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surInfiniti et la formule 1
L’alliance Renault-Nissan permet à la marque Infiniti de s’inviter dans le grand cirque de la formule 1 depuis plusieurs années déjà. Il n’y a pas si longtemps, Infiniti s’affichait sur le capot moteur de l’écurie Red Bull et Sébastian Vettel héritait du titre de « Directeur de la performance » …
ActualitéProject Black S, création d’Infiniti et de Renault Sport
Après avoir parrainé Renault Sport Formula One depuis cinq ans, Infiniti s’est finalement associée en tant que partenaire technique en 2016. Est né de cette collaboration le fameux Project Black S. Le Project Black S est en fait une adaptation du coupé Q60, avec un nouveau design aérodynamique perfectionné. Il …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires