Bientôt chez Volkswagen, une sous-compacte et une minivan

Le constructeur Volkswagen nous a confirmé cette semaine l'arrivée de nouveaux véhicules ainsi que le retour en force du diesel. Chez les nouveautés attendues, ont note pour mai 2009 l'arrivée du Tiguan, tout comme la Jetta berline et familiale TDI. De plus, une version V6 TDI du Touareg devrait apparaître au printemps 2009, alors que la Passat nous sera présentée sous forme de coupé quatre portes dès le printemps 2009, un véhicule inspiré des lignes de la Mercedes-Benz CLS. Outre ces nouveaux modèles, le constructeur nous a également confirmé l'arrivée d'ici deux ou trois ans d'une voiture sous-compacte, mais il est fort probable que ce ne sera pas la Polo. L'arrivé d'une sous-compacte entraînera vraisemblablement la disparition des modèles Golf et Jetta City, deux véhicules dont la mission principale était de palier l'absence d'un produit plus abordable et d'entrée de gamme.

Une minivan signée Chrysler

La nouvelle la plus intéressante touche certainement l'arrivée d'une minifourgonnette, et ce, dès cette année. Cette nouvelle venue sera le fruit d'un partenariat avec Chrysler, une première pour Volkswagen en Amérique du Nord. Si le nom de cette dernière demeure secret, on sait qu'elle utilisera la plate-forme et les composantes mécaniques de le minifourgonnette de Chrysler, avec cependant une suspension européenne, développée par Volkswagen. Du reste, tant l'extérieur que l'intérieur profiteront d'un traitement entièrement différent, apportant une philosophie typiquement allemande. Elle sera d'ailleurs assemblée à Windsor, aux côtés de la Grand Caravan et de la Town and Country. Bien évidemment, Volkswagen n'entend pas compétitionner Chrysler au chapitre du prix et proposera un produit se positionnant dans une gamme un peu plus élevée, au côté de la Honda Odysey et de la Toyota Sienna.

Chez les déceptions, oubliez la R32, une édition encore plus vitaminée de la GTI, il serait trop coûteux d'apporter les modifications nécessaires à son homologation canadienne, compte tenu du volume de vente escompté. Autre déception, si l'Europe aura droit au retour de la Scirocco, dont on peut voir les premières photos-espions circuler. Il semble que son arrivée en Amérique du nord est peu probable. Il semble que la GTI remplit bien son rôle du côté de notre continent et que la venue d'une nouvelle voiture du genre n'est pas souhaité ici.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires