Voici le Mercedes-AMG coupé GLC 43 2017

Les VUS sportifs semblent avoir la cote auprès des acheteurs : ils offrent un mélange bien attirant de moteurs puissants, de taille imposante et d’espace de chargement généreux.

Maintenant, supposons que vous voulez un VUS puissant (mais pas trop), massif (mais pas trop) et spacieux (mais pas trop). Que choisir? Vous pouvez maintenant vous tourner vers le Mercedes-AMG coupé GLC 43, qui semble être le roi du compromis.

La recette est simple : Mercedes-Benz utilise comme base le VUS GLC (anciennement GLK), puis lui retire une bonne partie de son espace cargo. Ceci créé le coupé GLC.

Ensuite, la firme allemande lui implante un V6 biturbo de 3,0 litres pour donner naissance au GLC 43. Pour vous démêler dans la nomenclature du constructeur, les modèles AMG 43 étaient autrefois des variantes AMG Sport; elles n’ont pas autant de puissances que les « vraies » AMG, mais offrent quand même plus de chevaux que les Mercedes-Benz de base.

Vous suivez toujours?

Le GLC 43 dispose donc de 362 chevaux et d’un couple de 384 livres-pied, en plus d’une boîte automatique à neuf rapports. Le rouage intégral vient évidemment de série, et il répartit le couple en envoyant 69% de celui-ci à l’arrière. Pour une conduite plus sportive, la suspension a aussi été revue. Le 0-100 km/h est l’affaire de 4,8 secondes.

On pourra voir le Mercedes-AMG coupé GLC 43 2017 au Salon de l’auto de Paris, en septembre. Selon toute probabilité, le véhicule arrivera en concession dès le début de 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surUn Mercedes-Benz coupé GLC? Pourquoi pas?
Si vous pensiez que le terme « coupé » évoque une voiture à deux portes, bienvenue en 2016! Eh oui, le mot « coupé » désigne désormais un style plutôt qu’un type de carrosserie! Par coupé, on entend une voiture dont l’arrière du toit est bas, fait d’une pente graduelle …
New YorkMercedes-Benz à New York: on a vu le Coupé GLC
C’est un peu difficile à comprendre, mais le segment des VUS « coupé » (il ne s’agit pas de vrais coupés puisqu’ils ont quatre portières, mais essayez d’expliquer ça à un représentant du marketing…) est en plein essor; avec le succès du BMW X6, une véritable flopée de ces véhicules …
Commentaires