Premières images de la Kia Rio 2018

La semaine dernière, nous vous avons montré des esquisses de la Rio sous-compacte redessinée, mais voilà que Kia vient de publier quelques vraies images de la voiture qui effectuera son dévoilement global au Mondial de l’automobile à Paris à la fin du mois.

Cette nouvelle Kia Rio, qui arrivera au Canada pour le millésime 2018, dispose d’un empattement de 2 580 mm (en hausse de 10) et d’une longueur hors tout de 4 065 mm (en hausse de 15). Elle sera plus large de 5 mm et moins haute de 5 mm également.

La voiture obtient un capot et un porte-à-faux plus longs, alors que porte-à-faux arrière a été raccourci, « pour une posture mieux équilibrée, » selon le constructeur. La grille de calandre a été amincie pour un look plus dynamique, et la lunette arrière est placée plus à la verticale que celle de la Rio actuelle.

Les motorisations n’ont pas encore été annoncées, Kia gardant vraisemblablement ces détails techniques pour le dévoilement au salon de Paris.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisKia Rio5 2016, intéressante et jolie en prime!
On affectionne particulièrement les voitures sous-compactes au Québec, surtout dans leur configuration à hayon. Il n’est pas étonnant de constater que la Kia Rio5 attire de nombreux acheteurs, elle qui se classe au troisième rang des ventes au Québec, tout juste dernière la Nissan Micra et sa petite cousine, la …
ParisUne toute nouvelle Kia Rio sera dévoilée à Paris
Sur le marché depuis 2012, la génération actuelle de la sous-compacte Rio est mûre pour une refonte, et un tout nouveau modèle sera présenté au Mondial de l’automobile à Paris, le mois prochain. Seuls des croquis ont été dévoilés par Kia jusqu’à maintenant, mais ils révèlent ce qui devrait être …
BlogueKia au Mexique : la globalisation en action
Kia vient d’ouvrir une grosse usine en plein milieu du désert, dans le coin de Monterrey au Mexique. Construite en 14 mois, dont plusieurs perturbés par de fortes pluies, des ouvriers travaillant 24 heures sur 24, voici l’une des usines les plus modernes au monde. À l’intérieur, énormément de robots, …
Pleins feux surLe Guide de l’auto visite le Salon de l’auto de Paris
Cette semaine, nous nous rendons à la ville de l’amour, pas parce que nous sommes des romantiques assumés, mais pour combler notre affection de l’automobile. Le Salon de Paris, nommé Mondial de l’automobile, sera bien rempli de lancements de nouveaux modèles. Une toute nouvelle génération de la sous-compacte Kia Rio …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires