Chevaux et engrenages supplémentaires pour les Chevrolet Colorado et GMC Canyon 2017

L’année-modèle 2017 apportera quelques changements pour les camionnettes intermédiaires Chevrolet Colorado et GMC Canyon. Ils bénéficieront notamment d’une poignée de chevaux supplémentaires en plus d’une nouvelle boîte de vitesses.

Sous le capot de ces camions se trouve un tout nouveau V6 à essence (un quatre cylindres à essence et un quatre cylindres turbodiesel sont aussi offerts). Ce moteur, toujours d’une cylindrée de 3,6 litres, développe 308 chevaux et un couple de 275 livres-pied. Pour améliorer l’économie d’essence, la désactivation des cylindres de General Motors est maintenant utilisée dans le moulin.

Une nouvelle boîte automatique remplace aussi l’unité à six rapports de l’an dernier. Dérivée de celle équipant la Chevrolet Corvette et les camionnettes Chevrolet Silverado et GMC Sierra, elle compte huit rapports. Malgré le rapport final démultiplié et les changements de vitesse plus rapides, le manufacturier nous annonce que la nouvelle unité n’est pas plus lourde que celle qu’elle remplace. La capacité de remorquage est maintenue à 3 175 kilos (7 000 lb).

Dans le cas du GMC Canyon, deux nouvelles versions s’ajoutent à la gamme : la Denali ajoutera une couche de luxe, tandis que l’édition All Terrain X se veut une version plus tout-terrain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisGMC Canyon SLT Duramax Diesel 2016 : économie, mais à quel prix?
Lorsque General Motors a relancé ses camionnettes, il y a plus d’un an, il a annoncé l’arrivée éventuelle d’une motorisation diesel, ce que l’on n’a pas vu depuis des lunes dans ce segment de marché. Voilà, ce moteur est arrivé, promettant une économie de carburant et un couple généreux pour …
EssaisChevrolet Colorado/GMC Canyon: Un retour à la raison
Au début des années 2000, ceux qui avaient besoin d'un camion avaient plusieurs options. Les camions HD (Heavy Duty) étaient faits pour les gros travaux et les lourdes charges, tandis que les 1500 étaient populaires auprès des gens qui travaillaient dur mais désiraient quand même utiliser leur camion comme véhicule …
Pile à combustible/hydrogèneChevrolet Colorado ZH2 : l'hydrogène pour l'armée américaine
Pour le grand public, les véhicules à hydrogène n’ont pas beaucoup d’avantages par rapport à une voiture électrique : il n’y a pour l’instant pas de réseau de distribution développé, et l’autonomie totale n’est pas extraordinaire. Cependant, pour l’armée, cette technologie présente des avantages notables, puisqu’elle associe les bénéfices d’un …
Commentaires