Un camion Volvo de 2 400 chevaux qui brise des records!

Volvo a réussi, il y a quelques années, à pulvériser le record de vitesse pour une semi-remorque. Pour ce faire, la firme suédoise avait créé de toutes pièces un véhicule hybride.

Maintenant, Volvo a voulu prouver au monde la durabilité de sa boîte I-shift à double embrayage. Quoi de mieux que de l’utiliser dans un camion destiné à battre un record du monde?

C’est ainsi qu’Iron Knight a vu le jour. Il s’agit d’un camion créé spécifiquement pour l’évènement. Il est équipé d’un moteur diésel D13 d’une cylindrée de 13 litres placé en position centrale. Cet impressionnant arrangement développe 2 400 chevaux ainsi qu’un couple titanesque de 4 425 livres-pied.

Comme vous pouvez le voir, le camion est diablement rapide : en seulement 1 000 mètres, il atteint 276 km/h! Et en seulement 4,6 secondes, il atteint 100 km/h. Pour remettre les choses en perspective, il accélère aussi rapidement qu’une Ford Mustang GT 2016!

Vous devrez regarder la vidéo pour savoir si l’équipe d’ingénieurs a réussi à battre son record de vitesse. Bien que les performances de ce véhicule ne se prêtent pas à une utilisation sur route, il est intéressant de voir que la boîte automatique de Volvo a tenu le coup lors de ces tests de performance.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Hybride/hybride rechargeableVolvo compte électrifier entièrement sa gamme
Le Guide de l’auto a récemment assisté, en exclusivité, à la présentation des concepts 40.1 et 40.2 de Volvo, deux véhicules qui laissent entrevoir à quoi ressembleront les futurs Volvo XC40 , S40 et V40 2018. Selon le constructeur, les trois modèles seront proposés avec un moteur trois cylindres à …
Los AngelesVolvo Concept 26 : la voiture autonome selon Volvo
Volvo présentait lors du Salon de l’Auto de Los Angeles un bien curieux arrangement: les passants pouvaient prendre place dans un cockpit placé au beau milieu du kiosque et faire l’expérience de ce que serait le futur rapproché de la voiture autonome selon le manufacturier suédois. Selon le constructeur, ce …
Premiers contactsVolvo S90 et V90 2017 : deux autres chefs-d’œuvre suédois
Si je vous parle de Volvo, quelle est la première chose qui vous vienne en tête? Probablement une grosse berline luxueuse et confortable, ou peut-être une familiale brune? La marque suédoise n’est malheureusement plus concurrentielle dans ce segment depuis longtemps : sa S80 n’a pas été modernisée depuis le crétacé, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires