La Mazda RX-9 serait dévoilée au Salon de l'auto de Tokyo 2019

Eh bien, les choses changent rapidement.

L’année dernière, nous visitions Tokyo, afin de découvrir le concept RX-Vision, un prototype qui devait être la prochaine Mazda RX. Lors du même voyage, un ingénieur nous confiait que c’est bien beau, mais qu’un coupé sport avec un moteur rotatif n’était pas près de voir le jour.

De combien de temps cet ingénieur avait-il besoin? Dieu seul le sait, mais ce qui importe, c’est que le travail continue! En effet, un site japonais du nom de Holiday Auto a dévoilé, hier, des informations qu’il aurait obtenues de sources crédibles au sein de la compagnie Mazda. Ces informations stipulent qu’une nouvelle voiture sport serait en préparation, et que cette voiture ne serait nul autre que la RX-9…

Et le site nippon va même plus loin. Il avance que la voiture aurait bel et bien un moteur de 400 chevaux, un poids de moins de 1 300 kg, et un prix près de 70 000 $.

Si ces chiffres sont vrais, la RX-9 serait une voiture des plus sérieuses sur la piste, mais également l’une des voitures les plus dispendieuses en provenance du Japon.

Toujours selon Holiday Auto, Mazda en ferait l’annonce au Salon de l’Auto de Tokyo 2019. Parions que cette histoire n’a pas fini de faire « jaser ».

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueMazda: Pas de RX à moteur rotatif de sitôt
Mazda a suscité beaucoup d’intérêt lors du dernier Salon de l’auto de Tokyo en présentant le concept RX-Vision, un coupé sport qui non seulement évoque les RX-7 et RX-8 mais remet sur la scène son héritage en matière de moteur rotatif. À voir l’intérêt des journalistes présents tout au long …
TokyoMazda RX-Vision Concept, le retour du moteur rotatif !
Mazda est entrée dans l’histoire en devenant le premier constructeur à commercialiser le moteur rotatif à grande diffusion. Les plus vieux se souviendront de la Cosmo Sport en 1967, la première voiture sport de Mazda à être équipée d’une telle mécanique. Les plus jeunes se souviendront sans doute de la …
Actualité50 bougies pour le moteur rotatif de Mazda!
C’est aujourd’hui, le 30 mai, que Mazda célèbre le cinquantième anniversaire de son fameux moteur rotatif. En 1961, Mazda obtenait des droits pour sa technologie du moteur rotatif afin de concevoir un produit unique qui la distinguerait de l’industrie automobile de l’époque. L’ingénieur en chef Kenichi Yamamoto s’était entouré des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires