La Mazda6 2017 mise à jour

La très primée, mais peu populaire, berline intermédiaire Mazda6 se dote de quelques nouveautés pour 2017, rehaussant à la fois sa dynamique de conduite et le niveau de raffinement de son habitacle.

D’abord, Mazda ajoute son tout nouveau système baptisé G-Vectoring Control à la Mazda6. Il s’agit d’une technologie améliorant la stabilité et les performances en virage de la voiture. La Mazda3 2017 obtient aussi cette technologie, et d’autres produits Mazda en bénéficieront éventuellement.

Fantastique, mais la plupart des acheteurs de berlines intermédiaires n’achètent pas ce type de véhicule pour les performances et la tenue de route. C’est pourquoi Mazda a aussi apporté une foule d’améliorations dans l’habitacle et a réorganisé les niveaux d’équipement de la Mazda6 2017.

Afin de réduire le bruit à l’intérieur de la voiture, le constructeur a changé les joints de porte en caoutchouc, a adopté une tolérance plus stricte des interstices de composants, a apposé un parebrise doté d’un verre plus épais et a installé des matériaux insonorisant un peu partout autour de l’habitacle.

La Mazda6 GX 2017 de base obtient une caméra de recul et un volant redessiné, alors que la déclinaison GS ajoute de série la navigation, le système de freinage automatisé Smart City Brake Support, le volant chauffant et la détection des angles morts. La version GT profite d’un affichage à tête haute en couleur, un affichage de l’ordinateur de bord de 4,6 pouces pour le conducteur et une lecture des panneaux routiers.

L’ensemble Technologie de la Mazda6 GT, qui comprend déjà le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement précollision frontal, l’avertissement de sortie de voie, les feux de route autoréglables et le système de régénération d’énergie au freinage i-ELOOP, ajoute la prévention de sortie de voie.

Enfin, l’ensemble Premium de la Mazda6 GT propose une sellerie de cuir Nappa avec passepoils de couleur contrastante, un plafonnier noir, des coutures uniques sur le volant gainé de cuir ainsi que des garnitures en chrome satiné.

La Mazda6 2017 est maintenant disponible, son prix variant entre 24 695 $ et 36 795 $, excluant les frais de transport et de préparation.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda6 2016, victime de son style?
La Mazda6 fait partie des modèles qu’on apprécie au Guide de l’auto, notamment en raison de ses lignes exquises et de sa conduite dynamique. À voir les chiffres de vente, il semble que les acheteurs ne partagent pas notre avis. Il s’est vendu 765 Mazda6 au Québec en 2015, un …
ActualitéMazda3 2017 : quelques changements
Après trois ans sur le marché dans sa forme actuelle, il était temps pour Mazda d’apporter quelques améliorations à sa populaire voiture compacte. Pour 2017, la Mazda3 obtient une calandre légèrement redessinée, bien que les différences soient à peine perceptibles. On remarque que les extrémités de la ceinture chromée de …
TechnologieMazda G-Vectoring Control, maximiser ses virages sans se fatiguer
Mazda a lancé il y a quelques années sa technologie SKYACTIV, un terme qui décrit l’optimisation du châssis, du moteur, de la boîte de vitesses et de la carrosserie afin de réduire la consommation de ses modèles. Pour 2017, le constructeur étend la portée de ce système et s’attaque aux …
Commentaires