Une toute nouvelle Kia Rio sera dévoilée à Paris

Sur le marché depuis 2012, la génération actuelle de la sous-compacte Rio est mûre pour une refonte, et un tout nouveau modèle sera présenté au Mondial de l’automobile à Paris, le mois prochain.

Seuls des croquis ont été dévoilés par Kia jusqu’à maintenant, mais ils révèlent ce qui devrait être un look plus sportif pour la Rio de quatrième génération. Selon le constructeur, le design de la voiture a été mené par leurs studios en Allemagne et en Californie ainsi qu’une collaboration avec leur studio principal situé en Corée.

La Kia Rio 2018 disposera d’un empattement plus long et d’un porte-à-faux plus long à l’avant. Le constructeur promet également « une polyvalence et des technologies de sécurité au sommet de sa catégorie, une connectivité dernier cri ainsi qu’une conduite et une tenue de route plus assurée et engageante. »

Toujours selon Kia, la Rio s’avère leur modèle le plus populaire, avec 437 000 unités écoulées en 2015 seulement. La production de la nouvelle Rio devrait s’amorcer à la fin de 2016 pour le marché européen, et celle pour les autres marchés suivra peu après.

Le voile sera levé sur la Kia Rio 2018 à Paris le 29 septembre prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueKia au Mexique : la globalisation en action
Kia vient d’ouvrir une grosse usine en plein milieu du désert, dans le coin de Monterrey au Mexique. Construite en 14 mois, dont plusieurs perturbés par de fortes pluies, des ouvriers travaillant 24 heures sur 24, voici l’une des usines les plus modernes au monde. À l’intérieur, énormément de robots, …
EssaisKia Rio5 2016, intéressante et jolie en prime!
On affectionne particulièrement les voitures sous-compactes au Québec, surtout dans leur configuration à hayon. Il n’est pas étonnant de constater que la Kia Rio5 attire de nombreux acheteurs, elle qui se classe au troisième rang des ventes au Québec, tout juste dernière la Nissan Micra et sa petite cousine, la …
ParisPremières images de la Kia Rio 2018
La semaine dernière, nous vous avons montré des esquisses de la Rio sous-compacte redessinée, mais voilà que Kia vient de publier quelques vraies images de la voiture qui effectuera son dévoilement global au Mondial de l’automobile à Paris à la fin du mois. Cette nouvelle Kia Rio, qui arrivera au …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires