Des options pour alléger la Lotus Evora 400

La Lotus Evora 400 est déjà la sportive la plus légère de son segment. Cependant, la petite firme britannique a fait sa réputation en concevant des technologies et des méthodes de construction toujours plus avancées dans l’espoir de sauver quelques grammes.

Par conséquent, Lotus vient de mettre en marché un ensemble d’options permettant d’alléger le bolide encore plus. Par exemple, on peut choisir de remplacer la batterie d’origine par une unité au lithium-ion, troquer des morceaux de carrosserie aérodynamique pour de la fibre de carbone (incluant un béquet avant plus mince, un diffuseur arrière, le remplacement du toit, le capot avant et les coques de miroir) ainsi qu’un échappement en titane.

Toutes ces options vous coûteront aux alentours de 20 000 $ US, mais permettront de diminuer le poids d’à peu près 42 kilos. Cela portera le poids final à environ 1 388 kilos.

Si vous voulez, vous pouvez sélectionner les options individuellement : la batterie réduit le poids de 10 kilos, et coûte 1 960 $ US. L’ensemble aérodynamique sera à vous pour environ 10 000 $ US. Pour 8 000 $ US supplémentaires, vous pourrez vous débarrasser de 10 autres kilos en choisissant l’échappement en titane.

Lotus profite aussi de l’occasion pour nous montrer qu’il est à l’écoute du marché nord-américain : il est possible d’ajouter un porte-gobelet dans l’Evora 400. Fait en fibre de carbone, ce gadget ne pèse que 0,113 kilogramme.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLotus Evora Sport 410 : légèreté à tout prix!
Comme un bon vin, La Lotus Evora continue de s’améliorer avec le temps qui passe. Sur une base régulière, le constructeur dévoile une nouvelle version spéciale de sa plus grosse voiture, l’Evora. Elle a quelquefois plus de puissance, mais on entend beaucoup plus souvent parler de perte de poids. On …
2015Lotus Evora 2015: À l'impossible nul n'est tenu
Quiconque s'intéresse à Lotus se souvient du Mondial de Paris en 2010... À la surprise générale, la marque britannique avait annoncé qu'elle allait révolutionner le marché des voitures sport en introduisant cinq nouveaux modèles pour rivaliser avec Porsche et Ferrari. Cette panoplie de concepts comptait une Elite, une Elise, une …
ActualitéLotus Elise Sprint, le retour d'un grand nom... mais pas au Canada
Les amateurs de voitures anglaises connaissent bien la Lotus Elan, dévoilée en 1962. Elle a connu une brillante carrière qui s’est terminée en 1975. On l’a retrouvée entre 1990 et 1995 tandis qu’une tentative de résurrection a eu lieu au Salon de Paris en 2010 alors qu’un très beau coupé …
MontréalPremière canadienne : Lotus Evora 400, du confort? Pourquoi?
Tout comme la marque suédoise Volvo, l’anglaise Lotus appartient désormais à l’important constructeur chinois Geely. Et si Geely fait la même chose avec Lotus qu’elle a faite avec Volvo, son avenir sera radieux! Cet avenir, il s’appuiera sur l’Evora 400, nouvellement arrivée au pays. Dotée d’un V6 3,5 litres de …
Commentaires