Karma suivra l’exemple de Tesla

Il y a quelques années, une très jolie voiture hybride était offerte sur le marché : il s’agissait de la Fisker Karma, une berline utilisant une mécanique Chevrolet ainsi que des moteurs électriques pour se mouvoir. Conçue par Henrik Fisker, la Karma n’a pas réussi à convaincre suffisamment d’acheteurs : après des difficultés financières, Fisker a dû mettre la clé sous la porte.

La compagnie a cependant été rachetée, et la voiture remise en production. Désormais, le manufacturier se nomme Karma, et la berline porte le nom de Revero.

Pour vendre ce modèle, la jeune entreprise misera sur un système de vente ayant connu un succès inespéré : plutôt que de vendre sa licence à de tierces parties, Karma ouvrira des magasins, tout comme Tesla.

Au départ, dix d’entre eux seront mis en place à travers les États-Unis. Selon Karma, ces magasins agiront en tant que centre de découverte, où les clients pourront en apprendre plus sur la Revero et en acheter une s’ils le désirent, et ce, sans aucune pression.

Le premier magasin ouvrira ses portes en Californie, dans la région d’Orange. C’est à cet endroit que la marque espère pouvoir dévoiler officiellement sa Revero. Jusqu’à maintenant, on n’a eu que des bribes d’informations, mais on sait déjà qu’elle ressemblera beaucoup à l’ancienne Karma et qu’elle débutera à plus de 100 000 $ US.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAdieu Fisker, Bienvenue Karma!
Un des plus récents échecs de l’industrie automobile fut Fisker. Ce n’était pourtant pas faute d’avoir présenté une voiture sans attrait. En effet, la Karma, outre son style à couper le souffle, proposait un excellent niveau de confort et une tenue de route très solide. Sa motorisation hybride rechargeable lui …
ActualitéLes premières VLF Destino arrivent aux acheteurs
Vous souvenez-vous de la Fisker Karma? Cette jolie berline se targuait d’être à la fois luxueuse, séduisante et verte. Elle était motorisée par un quatre cylindres EcoTec de GM, servant de génératrice et pour aider les moteurs électriques et les batteries lors d’efforts intenses. Malheureusement, les ventes n’ont pas été …
ActualitéLa résurrection de Fisker, et la version Bob Lutz
Nouveau développement dans la tortueuse histoire de Fisker. Après des débuts difficiles, un premier modèle (la Karma) réussi – mais un nombre de ventes limité –, plusieurs prêts gouvernementaux, la perte de 338 véhicules due à l’ouragan Katrina, et sa faillite en novembre 2012, la compagnie californienne sera finalement rachetée …
ActualitéKarma fait miroiter un concept dessiné par Pininfarina
Depuis que le groupe chinois Wanxiang a acquis le design et le nom de la Karma de son créateur Henrik Fisker en 2014, la nouvelle marque Karma Automotive a toujours misé sur le style pour essayer de se démarquer des autres voitures de luxe hybrides et électriques. Pour s’aider davantage, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires