Mountune pimente la Ford Focus RS

La nouvelle super-Focus vient à peine d’arriver aux mains des acheteurs que certains se plaignent déjà que ses 350 chevaux ne sont plus assez impressionnants. Pour ces quelques mécontents, le préparateur anglais Mountune est prêt à ajouter quelques chevaux à la compacte.

Mountune prépare des pièces haute-performance pour les produits Ford européens depuis longtemps : ses pièces pour la Fiesta et la Focus ST ont fait leurs preuves chez les amateurs de la marque de Dearborn.

Avec l’aide de Ford Performance, Mountune a développé deux ensembles d’optimisations : le premier, se nomme Phase Un et ajoute une entrée d’air ainsi qu’un levier de vitesse à course raccourcie et des supports à moteur plus solide, limitant les mouvements de la mécanique.

Le deuxième ensemble (qui nécessite l’ajout du premier, soit dit en passant) comprend un filtre à air et diverses pièces optimisant l’aération ainsi qu’un nouveau logiciel pour l’ordinateur. Selon Mountune, l’ensemble aide la Focus RS à développer 370 chevaux et 376 livres-pied de couple.

Aux États-Unis, cet ensemble est offert dans les concessionnaires Ford et n’entrave pas la garantie du manufacturier. Il reste à savoir si la division canadienne de la marque sera aussi conciliante.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsFord Focus RS 2016 : une compacte étincelante
Ce n'est pas tous les jours qu'une fiche technique de véhicule me donne des fourmis dans le pied droit, mais c'est le cas de la Ford Focus RS 2016. Parcourez les données publiées et vous constaterez que cette voiture à hayon cinq portes ne ressemble en rien à la Focus …
ActualitéLa production de la Ford Focus RS s’amorce
Si vous attendez avec impatience l’arrivée de la prochaine super-Ford Focus, vous serez content d’apprendre ceci : l’usine de Saarlouis en Allemagne – qui reçoit les carrosseries de Focus et les modifient en RS – vient d’annoncer que le premier exemplaire vient tout juste de sortir de la chaine de …
ActualitéVous ne pouvez plus acheter une Ford Focus RS 2016
Ce n’est pas une blague, mais on aimerait bien que ce soit le cas. La Focus RS fait les manchettes sur le web depuis un an, l’engouement et l’anticipation pour la voiture ne faisait que s’accroître, et les acheteurs potentiels commençaient à saliver en plaçant leur commande. Pour les amateurs …
ActualitéHennessey se penche sur le cas de la Ford Focus RS
À peine quelque temps après qu’on ait vu arriver la nouvelle Ford Focus RS, il était évident que les préparateurs allaient s’en donner à cœur joie pour modifier la petite voiture. Mountune a récemment été le premier à annoncer un ensemble d’optimisations pour la compacte : développant 370 chevaux et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires