Un Subaru Crosstrek hybride plus sportif pour le Japon

Le Subaru Crosstrek 2016 est un multisegment compact abordable et polyvalent, idéal pour affronter les rudes hivers canadiens et un modèle populaire au sein de la gamme du constructeur.

Toutefois, la version hybride du Crosstrek n’est pas aussi intéressante, avec son PDSF plutôt élevé de 30 495 $ et son économie de carburant marginalement améliorée. Le moteur de 2,0 litres produisant 148 chevaux est épaulé par un moteur électrique de 13,4 chevaux, et par rapport au Crosstrek non hybride, sa consommation mixte ville/route ne passe que de 8,1 l/100 km à 7,5.

Toutefois, dans son pays natal, le constructeur Japonais vient de lancer une version plus sportive avec la Subaru XV Hybrid tS. Le multisegment a été modifié par Subaru Tecnica International, ou STI, et dispose à la fois d’une suspension et d’un habillage uniques.

STI a ajouté une entretoise flexible ainsi que des amortisseurs et des ressorts plus fermes pour une conduite plus dynamique, alors que l’Hybride tS est identifiable par les garnitures orange sur les jantes en alliage de 17 pouces, le pare-chocs avant, les jupes de bas de caisse et l’aileron arrière. La grille de calandre arbore des extrémités gris foncé, le tout complété par des écussons STI et tS.

À l’intérieur, le Subaru XV Hybrid tS obtient des sièges en cuir et en Ultrasuède noirs avec des accents orange et beige, des surpiqûres orange, des accoudoirs de porte orange et des plaques seuils de porte STI. Même les rhéostats de climatisation sont garnis d’encadrements orange.

Tristement, ou non puisqu’on ne l’aura pas chez nous de toute façon, le XV Hybrid tS ne bénéficie pas d’une puissance bonifiée. Ce Crosstrek hybride plus sportif sera en vente au Japon cet automne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsSubaru Crosstrek 2016 : une autre journée au bureau
Il y a une vingtaine d’années, Subaru a créé l’Outback en greffant des contours d’ailes enflées et une suspension relevée à la Legacy familiale. Les consommateurs ont adoré l’idée, et sa popularité a poussé le constructeur à concevoir l’Outback Sport, un modèle plus petit, basé sur l’Impreza. Celui-ci n’a pas …
GenèveDévoilement mondial du Subaru XV Concept au Salon de Genève
Subaru profite du Salon de Genève pour présenter un concept design de son XV, simplement rebaptisé Crosstrek pour l’Amérique du Nord. Les premiers croquis nous donnent une idée de la prochaine génération de son multisegment compact au look un peu plus musclé. La spécialiste de la transmission intégrale aime bien …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires