Les meilleures applications pour conducteurs

Nous vivons dans un monde où tout passe, ou presque, via les téléphones intelligents. Les textos ne sont pas légaux en conduisant, mais il existe des applications vraiment intéressantes pour les conducteurs.

Pour s’orienter, est-il mieux d’utiliser un module GPS portatif ou les applications mobiles sont-elles plus efficaces? Après plusieurs tests concernant différentes applications, il est clair que la meilleure façon de ne pas se perdre reste et restera toujours la bonne vieille carte… Sans blague, l’application Google Maps est la meilleure. Les modules GPS portatifs sont bien, mais n’offrent pas les mêmes fonctionnalités. Cependant, il est pratique pour la personne qui n’a pas de téléphone intelligent.

Plusieurs applications sont disponibles autant pour les téléphones Android ou iPhone. Je disais que Google Maps est la meilleure puisqu’elle est très précise et surtout gratuite. Elle offre la possibilité, s’il y a lieu, de choisir entre différents tracés. Autre avantage à ne pas négliger : même si l’écran du téléphone se ferme, cette « appli » continue de dicter le chemin à suivre, sans que l’on ait besoin de regarder l’écran.

D’autres applications GPS sont dignes de mention comme TomTom Go et Sygic. La première est gratuite, mais si on veut l’utiliser souvent, on doit acheter un abonnement qui coûte 27,99 $ pour l’année ou 62,99 $ pour trois ans. Par contre, ses cartes sont vraiment intéressantes, les monuments importants y figurent en 3D! La seconde est gratuite, mais encore une fois on doit payer pour avoir une licence, laquelle se vend entre 27,99 $ et 54,99 .

Quant à iOnRoad, — payante, mais très abordable : 1,39 $ —, elle filme la route en avant de l’utilisateur et calcule également la distance entre celui-ci et le véhicule devant.

Pour ceux qui sont toujours dans les bouchons de circulation, utilisez Waze. Elle vous permet d’éviter les congestions.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesLes équipements en vogue pour les jeunes
Depuis les cinq dernières années, les constructeurs offrent de plus en plus des options très intéressantes. Ces options dites de luxe à l’époque se retrouvent maintenant sur des voitures abordables. Qu’est-ce les jeunes de 30 ans et moins veulent avoir sur leur future bagnole? Étant moi-même jeune, je me suis …
Technologie/Véhicules autonomesLe rétroviseur intérieur à caméra arrière de Cadillac
Autrefois, les voitures et les camions étaient carrés, avec une grande fenestration et de minces piliers, et la visibilité vers l’extérieur n’était pas un problème. Toutefois, puisque l’acheteur de voiture d’aujourd’hui recherche davantage le style, la sécurité et l’efficacité, les constructeurs conçoivent des véhicules non seulement plus aérodynamiques, mais plus …
Technologie/Véhicules autonomesUn régulateur de vitesse urbain
Selon les statistiques compilées, l’habitant d’une grande ville passe un minimum d’une heure derrière le volant de sa voiture en raison de la circulation lente et des embouteillages. En plus de cette perte de temps, le stress de la conduite (arrêt-départ) est la cause d’une fatigue accrue et de plusieurs …
BlogueUn gros iPad dans la face
Je revenais de Toronto, vous savez, une longue et ennuyeuse route de 500 km… Au volant de mon Jeep Grand Cherokee , j’essayais donc de syntoniser un poste de radio qui « rentrait ». Dans le néant ontarien, je parcourais les ondes à la recherche de divertissement. J’ai alors réalisé …
BlogueLes maudits problèmes des systèmes multimédias
Depuis que les gros écrans se sont faufilés à l’intérieur de nos voitures, les manufacturiers font face à un nouveau défi. Si ces compagnies construisent des voitures depuis très longtemps, pour certaines, elles doivent maintenant dépasser leur créneau mécanique pour s’aventurer dans l’information. C’est stupide, mais en remplaçant des boutons …
Technologie/Véhicules autonomesL’application Waze – le problème
Vous avez sans doute entendu parler de Waze , sinon, voici l’essentiel. Il s’agit d’une application pour téléphones intelligents qui se veut une sorte de réseau social d’usagers de la route. En vous connectant, vous verrez votre « avatar » se promener en temps réel sur une carte routière. Vous …
BlogueCes gadgets dont on ne peut plus se passer
Dans les débuts de l'automobile, les occupants devaient s'asseoir sur une banquette en bois, à la merci des éléments. Avec le temps, certains luxes sont se sont avérés indispensables : le démarreur électrique de Cadillac est rapidement devenu la norme, tout comme le chauffage central, les vitres et les portières …
Technologie/Véhicules autonomesL'histoire du système d'infodivertissement
En regardant l'intérieur d'une voiture moderne, on ne peut faire autrement que de voir le gigantesque écran placé au centre de la planche de bord. Mais saviez-vous que les origines du système d'infodivertissement remontent à loin? En 1930, les automobilistes pouvaient prendre possession d'un petit récepteur radio AM de marque …
Commentaires