La Toyota Prius v 2017 maintenant disponible au Canada

Bien que la Prius à hayon ait été entièrement redessinée pour l’année-modèle 2017, la Prius c et la Prius v poursuivent leur carrière sous leur forme actuelle.

La familiale (selon nous) ou multisegment (selon le constructeur) Toyota Prius v 2017 est offerte en trois déclinaisons. La version de base est vendue à partir de 28 875 $ avant les frais de transport et de préparation, et comprend un climatiseur automatique, une clé intelligente avec démarrage à bouton-poussoir, un système infodivertissement avec écran tactile de 6,1 pouces et une caméra de recul, entre autres.

La Prius v avec Groupe Luxe à 30 880 $ ajoute un système de navigation, une radio satellite, un siège du conducteur à réglage électrique, une sellerie de similicuir et des sièges avant chauffants. Quant à la version avec Groupe Technologie à 34 860 $, elle bénéficie de systèmes d’avertissement de sortie de voie et précollision frontale, un régulateur de vitesse adaptatif, de jantes en alliage de 17 pouces, de phares à DEL et d’un toit vitré panoramique.

L’avantage principal de la Prius v par rapport à la Prius ordinaire, c’est l’espace de chargement. Derrière les sièges arrière, on dispose d’un volume de 971 litres, qui peut augmenter à 1 906 litres en abaissant les dossiers de sièges.

Chaque Toyota Prius v 2017 est équipée d’un quatre cylindres de 1,8 litre à cycle Atkinson, d’un moteur électrique et d’une boîte automatique à variation continue, pour une puissance combinée de 134 chevaux. La consommation d’essence est évaluée à 5,5 l/100 km en ville et 6,0 l/100 km sur l’autoroute.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsToyota Prius 2016 : l’éthos de Toyota
Plus que la Camry, voiture la plus vendue de la marque en Amérique du Nord, ou que la Corolla, voiture la plus vendue à l’échelle mondiale, la Prius est l’éthos de Toyota et c’est LA voiture qui fait la démonstration la plus éloquente du savoir-faire des ingénieurs du constructeur sur …
EssaisToyota Prius v 2017 : mettre la pédale douce
Après deux années marquées d’abord par l’arrivée de la nouvelle Prius (2016) puis de la Prime, sa version rechargeable (2017), les ingénieurs et les designers de Toyota ont décidé de mettre la pédale douce. Ainsi, la Prius c, construite sur une base de Yaris et la v, la Prius la …
Commentaires