La smart fortwo 2017 obtient un toit en tissu

À partir de l’année-modèle 2017, il sera légèrement plus difficile de distinguer la smart fortwo à toit rigide de la version cabriolet, cette dernière arrivant à peine sur le marché.

En effet, les livrées pure et passion du coupé fortwo disposera d’un toit recouvert de tissu noir, alors que la déclinaison prime inclura toujours son toit panoramique vitré.

Mais un toit en tissu ne gâche-t-il pas l’aérodynamisme de la voiture? Peut-être, mais à la vitesse à laquelle roule habituellement une smart, il semblerait que ça ne soit pas un problème.

Quant à la smart fortwo cabrio 2017, on pourra choisir entre trois couleurs de tissu de toit, soit le noir, le brun et le beige.

La smart fortwo est équipée d’un trois cylindres turbo de 0,9 litre qui produit 89 chevaux et un couple de 100 lb-pi. Il est jumelé à soit une boîte manuelle à cinq rapports, ou bien une automatique à six rapports avec mode manuel. La version 100% électrique de la nouvelle génération de la smart fortwo n’a pas encore été dévoilé, mais on s’attend à la voir apparaître d’ici la fin de l’année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactssmart fortwo 2016: Loin, loin de la ville...
« Emmène-moi, je t’en prie, loin, loin de la ville… » chantait Georges Thurston, alias Boule Noire. Jusqu’à cette semaine, je n’aurais d’ailleurs jamais pensé associer la plus petite voiture offerte au pays à cette chanson. Parce qu’une smart, c’était bon… à condition de ne pas sortir de la ville.
Parissmart fortwo electric drive 2017: le retour de la citadine électrique
La première génération de la petite smart électrique avait reçu un accueil mitigé, même si les gens étaient nombreux à aimer son style et sa taille qui permettait de se faufiler dans la circulation, ainsi que son autonomie de 145 km dans des conditions optimales qui était suffisante pour une …
Commentaires