Sonic Civic, pour souligner le 25e anniversaire du personnage de SEGA

Il y a un quart de siècle, la maison de jeux vidéo SEGA dévoilait au monde un nouveau personnage qui marquera l’histoire aux côtés des frères Mario et Luigi, Pac-Man et ces agaçants Pokémon. Le 22 juillet dernier, au House of Blues à San Diego, on a souligné l’anniversaire de Sonic the Hedgehog, ce sympathique hérisson vedette de sa propre série de jeux, dans le cadre du festival Comic-Con. Durant cette soirée, Honda en a profité pour rendre hommage au personnage avec la Sonic Civic.

Basée sur la berline Honda Civic Touring 2016, avec son moteur turbocompressé de 1,5 litre, la Sonic Civic dispose d’une carrosserie peinte en bleu et enveloppée d’un design aux couleurs du personnage et du jeu original. La grille de calandre a été peinte en noir, alors qu’on retrouve des jantes jaune et dorée à l’avant, blanche et rouge à l’arrière.

L’habitacle est garni de sièges en cuir Katzkin bleu et blanc, rehaussé de broderies soulignant le 25e anniversaire de Sonic. Dans le coffre, on a logé un système audiovisuel Rockford Fosgate avec deux amplificateurs de 500 watts, deux caissons de graves de 500 watts et un écran escamotable de 32 pouces.

Évidemment, Honda ne prévoit pas commercialiser la Sonic Civic. En revanche, SEGA a annoncé deux nouveaux titres mettant en vedette Sonic the Hedgehog, qui seront commercialisés en 2017. Un des deux s’intitulera Sonic Mania et sera disponible sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHonda Civic 2016 : le virage s’imposait
Elle était la compacte la plus vendue au Canada. Puis vint l’annonce d’une nouvelle génération. La machine à rumeur était lancée. C’est en 2012 que Honda dévoile la nouvelle livrée de sa populaire compacte. La déception fut totale. Cette Civic de nouvelle génération était presque une copie de la version …
New YorkHonda Civic 2017 : le retour de la version à hayon
NEW YORK, NY – Honda n'a pas créé de Civic ayant suscité un véritable enthousiasme auprès des adeptes de la marque depuis de nombreuses années, mais le vent tourne aujourd'hui, grâce à l'arrivée d'un troisième style de carrosserie, disparu depuis quelques années en Nord Amérique. Cinq portes et un hayon …
Commentaires