Un accident pour la Koenigsegg One:1

Hier, en après-midi, Koenigsegg effectuait des tests sur son plus performant supercar, la One:1. Ces tests avaient lieu en Allemagne sur le Nürburgring, là où beaucoup d'autres manufacturiers poussent leurs bolides à la limite.

Apparemment,un problème est survenu dans le véhicule : le pilote a perdu le contrôle dans la section Adenauer Forst, une partie boisée.

Après être entrée dans un virage trop rapidement, la voiture serait passée à travers une barrière avant de remonter de l'autre côté du circuit. Le conducteur semble s'en être tiré, mais la voiture est lourdement endommagée. On peut voir que l'avant n'existe virtuellement plus, la direction semble amochée, l'arrière a reçu quelques bons impacts... De plus, il y a des traces de brûlure sur le côté gauche, ce qui indique qu'un petit incendie se serait déclaré.

Avec seulement six unités construites (sept, si l’on inclut le prototype que l'on voit ici), la One:1 est une des voitures les plus puissantes — 1 341 chevaux — et des plus dispendieuses — avec un prix d'achat neuf de 3,1 millions $ US — à avoir mordu la poussière sur le célèbre circuit.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNouveau record pour la Koenigsegg One:1
Juste au cas où vous auriez besoin d’une preuve supplémentaire que la Koenigsegg One:1 est actuellement la voiture de production la plus rapide à n’avoir jamais roulé sur Terre, le petit manufacturier suédois vient d’annoncer que son bolide a pulvérisé un autre record de piste. Cette fois-ci, c’est le circuit …
GenèveLa Koenigsegg One:1, prochaine étape dans la quête de la vitesse
Il semblerait qu’un nouveau joueur fasse son entrée dans la course au record de la voiture la plus rapide. En effet, Koenigsegg a dévoilé aujourd’hui les détails de sa nouvelle création, la One:1. En théorie, cette voiture devrait atteindre 450 km/h. Ainsi nommée en raison de son rapport poids/puissance qui …
GenèveKoenigsegg dévoile deux surprises à Genève
Comme vous le savez sans doute, Koenigsegg est une petite firme suédoise qui construit des bolides à la fine pointe de la technologie et de la performance depuis plusieurs années. Après avoir étonné tout le monde l’an dernier avec la One:1, une véritable fusée avec 1 340 chevaux sous le …
Commentaires