Atieva : un autre concurrent de Tesla!

Jusqu'à maintenant, Atieva était une entreprise californienne inconnue. Les plus férus de la motorisation électrique ont peut-être déjà vu ce nom sur une batterie de véhicule hybride, mais c'est à peu près tout.

Aujourd'hui cependant, la petite firme vient d'avertir le monde de l'automobile de sa présence : dans la vidéo ci-dessus, on peut apercevoir sa première mécanique, insérée dans un van Mercedes-Benz Metris, battre une Ferrari California T ainsi qu'une Tesla Model S sur une piste d'accélération!

Cette victoire n'en est pas une mince : le fourgon, surnommé Edna, embarque une batterie capable d’emmagasiner jusqu'à 87 kWh et développe 900 chevaux via deux moteurs.

Notez qu'Atieva ne construira pas de véhicules surpuissants demain matin : Edna n'est qu'un prototype, et le châssis du Metris n'est utilisé que parce qu'il est spacieux. Dans le futur, la marque devra concevoir son propre châssis et dessiner une carrosserie.

Verra-t-on une vraie rivale californienne à Tesla? L'avenir nous le dira, mais il est intéressant de voir que la marque d'Elon Musk ne sera bientôt plus seule dans son segment.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TechnologieEntrevue exclusive: Faraday Future, la concurrence à Tesla fait son entrée
LAS VEGAS (Nevada) — C’est avec une voiture exotique de compétition que le constructeur Faraday Future fait son entrée. La FFZERO1 n’est là que pour attirer l’attention sur un constructeur qui s’apprête à concurrencer Tesla. Elle propose bien sûr quelques idées originales et novatrices, mais jusqu’à quel point seront-elles mises …
ÉlectriqueL’usine Gigafactory de Tesla se met en marche
Un moment qui entrera sans doute dans les annales de l’automobile. L’usine de batteries Gigafactory de Tesla vient d’entrer en phase opérationnelle. Même si l’usine à 5 milliards de dollars n’est pas complétée à 100%, loin de là, elle peut tout de même fonctionner. Ce gigantesque complexe viendra donc pratiquement …
ÉlectriqueLucid Motors Air : riposte à Tesla
Une fois de plus, on assiste à la naissance d’un constructeur automobile qui tentera de s’établir dans le créneau des voitures électriques de luxe et de concurrencer Tesla Motors. Ce nouveau constructeur s’appelle Lucid Motors, basé lui aussi en Californie. Il a récemment dévoilé une berline 100% électrique, baptisée tout …
Commentaires