Une Viper suralimentée? Oui… mais pas chez Dodge!

Présentement, les bolides les plus puissants chez Dodge sont les Charger et Challenger SRT Hellcat. Avec 707 chevaux, ces grosses bagnoles sont suffisamment rapides pour embarrasser plus d’une supervoiture.

Cependant, cela laisse la Viper dans une triste position : le gros coupé entre dans sa dernière année de production, mais ses 645 chevaux ne sont plus aussi impressionnants qu’avant… surtout provenant d’un gigantesque V10 de 8,4 litres. Puisque la Viper ne sera pas reconduite, il est logique pour la marque de ne pas insuffler plus de jus dans cette mécanique.

Hennessey vole à la rescousse de tous les propriétaires de Viper ayant besoin d’un surplus de chevaux-vapeur : en plus d’offrir un ensemble d’optimisation faisant passer la puissance à 705 chevaux et 695 livres-pied de couple ET un kit biturbo de 1 000 chevaux, le Texan vient de mettre sur le marché une nouvelle façon de générer plus de puissance du V10. Grâce à l’ajout d’un compresseur de suralimentation mécanique – comme sur les jumelles Hellcat –, la Viper Venom 800 développe maintenant 808 chevaux et un couple de 790 livres-pied. Si on ajoute à cela des pneus de course, la grosse voiture passera de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et devrait couvrir le quart de mile en 10,5 secondes.

Comme tous les produits Hennessey, une garantie d’un an ou 19 000 kilomètres est incluse avec le kit.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Hennessey Venom GT Spyder de Steven Tyler pourrait être à vous
Qu’est-ce qui est plus exclusif qu’une Hennessey Venom GT? Une Venom GT Spyder, bien entendu. Et que faites-vous si l’une des six unités produites ne répond toujours pas à ce besoin d’être unique? Vous n’avez qu’à acheter la Venom GT Spyder de Steven Tyler! Le célèbre chanteur du groupe Aerosmith …
2015Dodge Viper 2015: Toujours extrêmement masculine
La Dodge Viper a toujours été une voiture destinée aux hommes au tempérament très masculin. Que ce soit à cause de son gargantuesque V10 de 8,0 (puis de 8,4) litres, de ses pneus énormes ou de son système d’échappement latéral capable de vous griller les mollets en moins de deux, …
ActualitéLa Dodge Viper n’est plus. La reine est morte, vive la reine!
Le constructeur automobile Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a officiellement annoncé la fin de la production de sa mythique Viper cette année. Après 25 ans d’histoire, le constructeur américain a décidé de fermer les livres du bolide de Dodge. En plus, Richard Truett, le grand patron du design chez FCA, a …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires