Kia annonce une nouvelle Forte pour 2017!

Mais attention, pas question ici d’une nouvelle voiture, comme c’était le cas il y a presque un an avec la Hyundai Elantra. À la place, il s’agit d’une version mise à jour de la Forte actuelle.

Quoi de neuf?

Premièrement, on renvoie au rancart tous les moteurs atmosphériques, pour ne laisser place qu’au nouveau moteur Atkinson de 2,0 litres, un quatre cylindres de 147 chevaux et d’un couple de 132 livres-pied. Certes, il est moins puissant que ceux qu’il remplace, mais il est surtout plus économique, un facteur clé dans ce segment.

Pour obtenir un peu plus de performances, le quatre cylindres turbo de 1,6 litre, qui développe 200 chevaux, sera toujours disponible sur les versions sport.

Outre les changements de moteurs, le look de la voiture a été rafraîchi, comme vous pouvez le constater sur la photo.

Maintenant, la question est de savoir si ces quelques modifications permettront à la Forte de conserver une place avantageuse dans un marché où Honda et Mazda dominent largement, et où les autres manufacturiers, comme Hyundai et Chevrolet, proposent des produits osés, pas mal différents de ce qu’ils faisaient par le passé.

Pour demeurer à ce niveau, il sera impératif que la Forte offre du luxe, du confort, des performances intéressantes, et une bonne économie d’essence. Ça semble trop beau pour être vrai? Essayez la nouvelle Honda Civic avec le moteur turbo, et nous en reparlerons.

N’en déplaise à Kia, la Civic est la cible à abattre, et, d’entrée de jeu, il semble que les quelques changements effectués par la compagnie ne suffisent pas. Mais bon, laissons la chance au coureur!

Nous effectuerons l’essai du véhicule jeudi, dans la ville de Monterrey, au Mexique, endroit où la voiture est fabriquée! Une auto « mexico-coréenne »… voilà où la globalisation nous amène.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisKia Forte5 SX 2016 : la Golf GTI de mon ami Erik
Je me rappelle bien du printemps 2012. J’avais 21 ans, jeune amoureux de voitures, qui vivait sa passion par l’entremise d’émissions de télé où se côtoyaient des voitures de rêve. Jusqu’au jour où mon ami Erik remplaça sa vieille Audi A4 1998 par une Golf GTI, toute neuve. Bon Dieu, …
2015Lexus RC 2015: Émotions fortes chez Lexus
Le nouveau coupé RC a été dévoilé au Salon de l’auto de Tokyo à l’automne dernier, accompagné des habituels communiqués de presse dithyrambiques vantant non seulement sa silhouette raffinée, mais également son caractère sportif. Nous avions toutefois un doute quant à la véracité de ces promesses. En effet, par le …
Commentaires