Une bombe retrouvée à Wolfsburg

Durant des travaux d’expansion de l’usine de Volkswagen à Wolfsburg, les ouvriers ont fait une découverte surprenante : à quelques mètres d’un bâtiment, ils ont heurté quatre pièces de métal.

Dans beaucoup d’autres pays, on aurait simplement creusé autour sans se préoccuper de ce que ça pourrait être. Cependant, en Europe, on est confronté à une situation unique : il reste énormément de reliques des deux guerres mondiales, certaines plus dangereuses que d’autres.

C’était le cas ici. Trois des fragments n’étaient pas dangereux, mais le quatrième s’est révélé être une bombe aéroportée américaine ayant été larguée par un bombardier quelque part au début des années 40. Pesant 181 kilos, la bombe était toujours active.

Puisque les techniciens en explosif sont habitués à ce genre de découverte, ils ont rapidement désamorcé l’engin de mort. Selon leurs dires, il s’agit d’une bombe relativement standard, semblable à des centaines d’autres ayant été utilisées sur Wolfsburg pendant la Seconde Guerre mondiale.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVolkswagen misera fortement sur l’électrique
Le scandale Volkswagen s’éloigne peu à peu de la mémoire collective, mais le fait demeure que la réputation du constructeur allemand est fortement entachée. Tous les modèles portant l’emblème de la marque (qu’ils aient été dotés de logiciels truqués ou pas) sont désormais perçus par plusieurs comme étant polluants et …
ActualitéVolkswagen #Pinkbeetle 2017 : pour la génération du millénaire
Volkswagen publicise sa Beetle comme étant une voiture pour les jeunes à la mode. Le problème, c’est que bien peu de jeunes sont prêts à acheter une voiture compacte à deux portières, aussi à la page soit-elle. Avec sa plus récente édition spéciale, la marque allemande cherche à courtiser la …
ActualitéVolkswagen domine le Nürburgring
La compétition pour déterminer qui est le plus rapide sur le Nürburgring reprend de plus belle : Volkswagen vient d’annoncer avoir repris le titre de voiture à traction (roues motrices avant) la plus rapide des mains de Honda, qui avait accompli le tour de la piste en 7 minutes, 50 …
Commentaires