Rappel Takata : des Honda plus dangereuses que prévu

Si vous roulez dans une Honda Civic 2001 à 2002, une Accord des mêmes années, une Acura TL 2002-2003, un Honda CR-V ou une Odyssey 2002 ou encore une Acura CL ou Pilot 2003, j’ai de mauvaises nouvelles pour vous : selon un récent rapport de la National Highway Traffic Safety Administation, votre véhicule est non seulement concerné par le méga rappel de Takata, mais il est encore plus dangereux que prévu; dans certains cas, la NHTSA annonce que la charge explosive du coussin gonflable s’actionnait avec trop de force dans 50% des cas.

Les véhicules affectés ont été rappelés entre 2008 et 2011, mais 30% de ces produits Honda n’ont pas été réparés. Selon la NHTSA, cela représente environ 313 000 véhicules.

La firme américaine recommande aux propriétaires de vérifier si leur voiture est affectée. Si c’est le cas, il serait judicieux de cesser de la conduire le temps qu’elle soit réparée. Les concessionnaires donneront la priorité à ces réparations.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsCoussin gonflable Takata : 40 millions de véhicules touchés de plus
Takata a annoncé qu’entre 35 et 40 millions de voitures avec leur système de coussins gonflables seront rappelés. La longue liste s’allonge et frôle les 69 millions de véhicules touchés... Tous les sacs gonflables avant de marque Takata sont rappelés. Les coussins latéraux et arrière ne sont pas, pour l’instant, …
RappelsRappels Takata : la Honda Civic s'ajoute à la liste suite à un 7e décès
Le plus récent ajout au gigantesque rappel de Takata concerne un modèle spécialement populaire : la Honda Civic de millésime 2001-2005. Honda doit aussi ajouter l’Accord de 2003-2007. Ces voitures ont été construites avec un coussin gonflable de marque Takata, qui contient un gonfleur défectueux, potentiellement mortel. Lors d’une collision …
RappelsUn massif rappel intermarque pour des coussins gonflables
Qu’ont en commun les manufacturiers suivants : Ford, Mazda, BMW, Toyota, Honda, Chrysler et Nissan (à part le fait qu’ils fabriquent tous des véhicules avec un moteur à essence et quatre roues, s’entend)? Il semblerait qu’ils aient tous fait affaire avec un manufacturier de coussins gonflables japonais qui aurait coupé …
RappelsLe rappel de Takata atteint 50 000 000 d’unités selon la NHTSA
Il y a plusieurs années déjà, on vous annonçait une intensification des rappels concernant les coussins gonflables de la compagnie Takata aux États-Unis. En 2014, il était question d’une dizaine de millions de véhicules rappelés. À ce jour, la NHTSA annonce que le décompte a dorénavant atteint le plafond des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires