Un million de Ford F-150 EcoBoost vendus aux États-Unis

Ce n’est plus une surprise, la suite de moteurs EcoBoost de Ford est un succès commercial : depuis que le constructeur a figuré comment générer la puissance et le couple d’un V8 avec un V6 (et une paire de turbocompresseurs), les ventes ont explosé. Ford mettait sur le marché son premier camion F-150 à moteur EcoBoost en 2011, la marque a récemment annoncé qu’elle avait vendu son millionième pick-up équipé d’un engin de ce type plus tôt cette semaine aux États-Unis.

Ford annonce plusieurs raisons pour justifier le succès de son camion turbocompressé : si le V6 de 3,5 litres a lancé la charge, le nouveau 2,7 litres EcoBoost a trouvé beaucoup d’acheteurs. En seulement deux mois, Ford a reçu 13 000 commandes pour cette motorisation. La consommation annoncée de 12,3 litres aux 100 km en ville et 9,2 litres sur route est certainement alléchante. Les clients de la marque rapportent cependant des chiffres plus élevés, mais Ford n’est pas le seul constructeur à être accusé d’optimisme dans ce domaine…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxLe Ford F-150 2015 à l'assaut du blizzard
Lorsque nous sommes invités à des évènements où l’on nous annonce que nous pourrons tester différents véhicules dans des conditions hivernales, nous sommes à la merci de la température; si mère Nature décide qu'il fera beau et chaud cette journée-là, on doit se contenter de piloter nos voitures dans la …
Actualité5 millions d'EcoBoost: ça fait beaucoup de turbines!
En 2009, le premier véhicule à être équipé d’un moteur turbocompressé EcoBoost, la Ford Taurus SHO, sortait des usines de la compagnie. Ce moulin de 3,5 litres développait 365 chevaux tout en offrant l'économie d’essence à laquelle on s’attendait d’un V6. Cette année-là, 14 439 de ces moulins furent construits.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires