Autre jour, autre Pagani Zonda

Au début de 2014, j'amorçais ma carrière au sein du Guide de l’auto. L’une des premières nouvelles que j’ai rapportée sur le site était la mise en marché de la Pagani Zonda Revolucion; cette voiture présentée au Salon de l’auto de Genève était annoncée en grande pompe comme étant la dernière représentante de la famille Zonda. La marque devait en effet se concentrer sur le développement de sa prochaine création, la Huayra.

Cependant, ces deux dernières années, une foule de nouvelles Zonda sont sorties des usines italiennes; pour des acheteurs fortunés, Pagani a créé la 760SJX, la 760RS, la 760LH, la 760 Le Mans…

En voici une autre, la Zonda MD. Qu’a-t-elle de spécial?

Le nom provient tout d’abord des initiales de son propriétaire, qui a gardé l’anonymat. La carrosserie en fibre de carbone de la voiture est visible, et celle-ci a été teinte en bleu. À la différence des autres Zonda, la 760 MD n’a pas de petites ailettes aérodynamiques à l’avant (comme sur la Revolucion); à part le gigantesque aileron arrière, le bolide est relativement sobre… Pour une Zonda, s’entend. Elle a cependant un nez unique, grâce à son capot paré d’entrées d’air. Mécaniquement, belle surprise : cette Zonda est manuelle! Elle devient donc l’une des deux 760 à avoir une pédale d’embrayage – l’autre appartenant à Lewis Hamilton.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa dernière Pagani Zonda… encore
C’est devenu un running gag dans le milieu de l’automobile : chaque version de la Pagani Zonda est la dernière, depuis la Cinque qui fut lancée à la fin de 2009. Après celle-ci, l’usine lança la Cinque Roadster, qui devait elle aussi être la dernière Zonda. Nous avons ensuite eu …
ActualitéPagani maintenant officiellement vendue ici
Ça y est, le manufacturier italien Pagani Automobili est maintenant officiellement reconnu comme un constructeur certifié en Amérique du Nord. Auparavant, les quelques voitures qui étaient sur notre continent étaient soit des modèles de préproduction, ou des modèles destinés au marché européen qui avaient été transportés ici par quelques entourloupes …
ActualitéAprès un million de kilomètres, Pagani restaure La Nonna
En 1999, Pagani prenait le monde des voitures à haute performance d'assaut avec la Zonda C12, une véritable œuvre d'art sur roues. Son V12 développé par AMG avait une cylindrée de 6 litres et développait 394 chevaux, suffisamment pour hisser le bolide au niveau des Ferrari, Lamborghini et autres Porsche …
Commentaires