Un Mercedes-Benz coupé GLC? Pourquoi pas?

Si vous pensiez que le terme « coupé » évoque une voiture à deux portes, bienvenue en 2016!

Eh oui, le mot « coupé » désigne désormais un style plutôt qu’un type de carrosserie! Par coupé, on entend une voiture dont l’arrière du toit est bas, fait d’une pente graduelle au lieu d’une pente abrupte, comme sur une berline.

Toutefois, les VUS coupés héritent des mêmes défauts que les voitures de style coupé, c’est-à-dire d’une moins bonne visibilité, ainsi que de places arrière avec moins de dégagement pour la tête.

Mercedes-Benz nous dévoile, cette semaine, une nouvelle version de son VUS compact, le GLC. Basé sur la Classe C, il en partage la plateforme et les mécaniques. Avec le dévoilement récent du Coupé de Classe C, il était normal de voir Mercedes-Benz suivre avec un coupé GLC.

Visuellement, il reprend les mêmes lignes inspirées de la Mercedes-AMG GT. Côté dynamisme, nous devons nous attendre à quelque chose de similaire au GLC « normal », si l’on se fie aux distinctions entre le coupé et la berline de Classe C.

Quoi qu’il en soit, c’est à suivre sur le site du Guide de l’auto!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkMercedes-Benz à New York: on a vu le Coupé GLC
C’est un peu difficile à comprendre, mais le segment des VUS « coupé » (il ne s’agit pas de vrais coupés puisqu’ils ont quatre portières, mais essayez d’expliquer ça à un représentant du marketing…) est en plein essor; avec le succès du BMW X6, une véritable flopée de ces véhicules …
Nouveaux modèlesVoici le Mercedes-AMG coupé GLC 43 2017
Les VUS sportifs semblent avoir la cote auprès des acheteurs : ils offrent un mélange bien attirant de moteurs puissants, de taille imposante et d’espace de chargement généreux. Maintenant, supposons que vous voulez un VUS puissant (mais pas trop), massif (mais pas trop) et spacieux (mais pas trop). Que choisir?
Commentaires