Les Volvo S90 et V90 Polestar seraient en route

Peu de temps après avoir fait connaissance avec la nouvelle Volvo S90 et sa variante familiale la V90, on entendait de bien étranges sons provenant de la machine à rumeurs qu’est Internet : lors d’une conversation avec le directeur de la recherche et du développement de Volvo Peter Mertens, Motor Trend aurait appris que les nouvelles voitures de la marque suédoise recevront bientôt un traitement-choc en terme de performances, gracieuseté de la division Polestar.

Actuellement, la S90 la plus puissante développe 316 chevaux. Polestar utiliserait la motorisation hybride de la variante T8 – qui délivre présentement l’équivalent de 400 chevaux lorsque le moteur à essence et l’engin électrique travaillent de concert – et pigerait dans le potentiel encore inexploité de ce combo. Grâce à une paire de turbocompresseurs – l’un conventionnel, l’autre électrique – en plus d’un compresseur de suralimentation, le 2,0 litres pourrait générer jusqu’à 450 chevaux.

En ajoutant le moteur électrique de 87 chevaux, on aurait l’équivalent de 537 chevaux. Mais ce n’est pas tout. Si l’on en croit ce même article, la division haute-performance pourrait changer l’unité électrique pour une autre plus puissante. Si c’est le cas, une puissance combinée de 600 chevaux ne serait pas impossible…

Cette puissance placerait les S90 et V90 Polestar en concurrence directe avec la Mercedes-AMG E 63 S (577 chevaux) et la BMW M5 (560 chevaux).

L’avenir nous dira si quand cette Volvo arrivera sur le marché… et si la marque l’importera ici.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolvo S90 et V90 2017 : deux autres chefs-d’œuvre suédois
Si je vous parle de Volvo, quelle est la première chose qui vous vienne en tête? Probablement une grosse berline luxueuse et confortable, ou peut-être une familiale brune? La marque suédoise n’est malheureusement plus concurrentielle dans ce segment depuis longtemps : sa S80 n’a pas été modernisée depuis le crétacé, …
Pleins feux surOn s'apprête à découvrir les Volvo S90 et V90 2017
Le manufacturier suédois Volvo sort lentement de sa torpeur. Son VUS XC90 est une réussite sur tous les plans. Il est beau, bien fini et intègre une litanie de technologies dernier cri. C’est maintenant l’heure de moderniser le reste de la gamme, et le constructeur a choisi de commencer par …
DetroitVolvo S90 2017 : la nouvelle berline de luxe
Le constructeur Volvo a profité du Salon de l’auto de Detroit afin de dévoiler la S90 2017, modèle qui succède à la S80 et qui devient par le fait même le nouveau modèle porte-étendard chez les berlines du constructeur. La S90 2017 utilise la même architecture que le Volvo XC90 …
Pleins feux surDécouvrons la Volvo V90 Cross Country 2017!
Croyez-le ou non, il y a encore des gens qui n’achètent pas automatiquement le plus gros VUS qu’ils ont les moyens de se payer dès que le concept d’espace intérieur est mentionné. Ces gens choisissent généralement un véhicule capable de trimballer une large quantité de matériel, mais de dimensions plus …
Premiers contactsVolvo V60 Polestar 2017 : bleutée suédoise
Polestar est à Volvo ce qu’AMG est à Mercedes-Benz. Polestar a fait ses débuts en compétition à la fin des années 90 avec une Volvo 850 familiale en Championnat britannique des voitures de tourisme. Avec sa silhouette particulière, la bagnole avait un air plutôt déjanté par rapport aux berlines de …
Commentaires