Ford commémore sa victoire au Le Mans… 1966

Le weekend dernier, Ford tentait de répéter un de ses plus grands exploits : il y a 50 ans, la marque américaine réussissait à décrocher les trois premières places lors des 24 Heures du Mans, une course d’endurance qui était jusque-là l’affaire des Européens – battant d’ailleurs Ferrari dans le processus. À l’époque, Ford avait créé un bolide ultra-compétitif, la GT40. Ce véritable missile a immédiatement accédé au panthéon de la marque à l’ovale.

C’était une autre page d’histoire qui devait s’écrire ce weekend : trois nouvelles Ford GT 2017 s’étaient présentées sur la ligne de départ, devant répéter la victoire légendaire d’il y a 50 ans.

Après une course riche en rebondissements, le résultat final n’était pas tout à fait à la hauteur de ce qu’attendait Ford : une Ferrari s’est glissée dans la lignée, mais les GT ont tout de même fini par terminer 1ers, 3es et 4es.

Ford veut quand même commémorer l’importante victoire : pour une poignée d’heureux acheteurs, le constructeur met en vente la GT ’66 Heritage Edition. La voiture se démarque par une peinture noire métallisée ou matte sur laquelle on appose des lignes argentées. Sur les portières, on a droit à des décalcomanies portant le numéro 2, comme la voiture gagnante en 1966. Des roues de 20 pouces complètent les changements extérieurs.

Il n’y aura que quelques unités de la Ford GT ’66 Heritage Edition; elles sont probablement toutes déjà vendues…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord GT 2017 : le configurateur est en ligne
Vous rêvez de vous procurer une Ford GT 2017? C’est maintenant l’heure d’en réserver une. Ford vient de mettre à jour sa page internet entièrement dédiée à sa nouvelle supervoiture. Avec cette page web rafraîchie, on peut à présent personnaliser sa propre GT. Plusieurs couleurs de carrosserie sont disponibles ainsi …
TorontoFord GT 2017: Parfaitement USA... mais construite au Canada!
L’un des plus gros évènements du Salon de l’auto de Detroit fut sans conteste le dévoilement de la nouvelle Ford GT 2016. Après une absence de 10 ans, le bolide reprend du service pour défendre l’honneur de la marque contre la crème des supercars. Pour ce faire, la GT sera …
DetroitFord GT 2016: Glorieux retour pour un bolide légendaire
L’un des plus gros évènements du Salon de l’auto de Detroit sera sans conteste le dévoilement de la nouvelle Ford GT 2016. Après une absence de 10 ans, le bolide reprend du service pour défendre l’honneur de la marque contre la crème des supercars . Pour ce faire, la GT …
Commentaires