Plus de 350 km d'autonomie pour la prochaine Nissan Leaf

Kazuo Yajima, le directeur mondial de Nissan EV et de l'ingénierie de HEV, a confirmé au site américain Autoblog Green que la prochaine génération de la Nissan Leaf disposerait d’une batterie de 60 kWh. En termes clairs, cela signifierait une autonomie de 210 à 220 miles, ou 350 km, si vous préférez.

Eh oui, une autonomie qui placerait cette Leaf au-dessus de la Chevrolet Bolt, et de pair avec la Tesla Model 3.

Pour l’instant, nous savons que cette Leaf sera basée essentiellement sur le concept IDF, dévoilé au dernier Salon de l’auto de Tokyo. Nissan ne compte pas seulement faire de la Leaf une voiture qui se conduit plus loin sans devoir arrêter à une station de recharge, mais également son véhicule phare, côté technologies.

Si l’on se fie aux multiples vidéos et communiqués de presse, la prochaine Leaf sera munie d’un pare-brise, lequel sera en fait un immense écran, capable, en réalité augmentée, d’afficher plus d’informations, comme la position et la vitesse relatives des véhicules devant vous.

Une conduite semi-autonome est également suggérée par les multiples images.

La nouvelle batterie de 60 kWh est une belle amélioration par rapport à celle de 24-30 kWh que l’on retrouve aussi dans la voiture. Une telle batterie autorise des performances plus intéressantes, avec un 0-100 km/h qui devrait être franchi en six secondes, si l’on compare les performances avec ce que la Tesla Model 3 nous promet.

Quant à la sortie du véhicule, M. Yajima ne précise pas de date, mais il aimerait que son nouveau véhicule électrique se retrouve bientôt sur nos routes. Plusieurs observateurs avancent une date, allant de fin 2017 à début 2018.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLa Nissan LEAF 2016 offre une plus grande autonomie
La LEAF 100 % électrique de Nissan est de retour pour 2016 avec un choix de trois finitions et un prix de base de 32 698 $ avant les frais de transport et de préparation ainsi que les rabais applicables dans les provinces du Québec, de l’Ontario et de la …
ÉlectriqueUn multisegment basé sur la Nissan Leaf?
Nissan produit la Leaf depuis quelques années; la petite voiture électrique a beau être un succès à travers le monde (et spécialement ici!), il n'en demeure pas moins qu'elle est relativement dispendieuse à l'achat, puisque ses composantes ne sont pas partagées avec d'autres véhicules. Voilà pourquoi, lorsque la prochaine génération …
ÉlectriqueL’angoisse de l’autonomie serait exagérée selon une étude du MIT
L’angoisse de l’autonomie, ou range anxiety en anglais, fait référence à la crainte de ne pas avoir assez d’autonomie avec son véhicule électrique pour se rendre à destination. Puisqu’un VÉ nécessite une borne de chargement pour pouvoir recharger les batteries qui alimentent son moteur, et que ces bornes ne se …
ÉlectriqueLe premier propriétaire de Nissan LEAF au Canada toujours satisfait
Il y a cinq ans presque jour pour jour, Ricardo Borba écrivait son nom dans l’histoire de la voiture électrique au Canada en devenant le premier propriétaire de Nissan LEAF au pays. Aujourd’hui, le résident d’Ottawa ne regrette aucunement sa décision. Dans une entrevue accordée au Globe and Mail , …
TechnologieConduire d'un seul pied : la Nissan LEAF 2018 sera équipée de la e-Pedal
Le constructeur Nissan laisse filtrer quelques informations sur la nouvelle génération de sa Nissan LEAF , qui sera dévoilée le 5 septembre prochain. Outre sa refonte esthétique complète, la Nissan LEAF 2018 sera équipée de la technologie e-Pedal qui vous permettra de conduire la voiture en n’utilisant pratiquement que l’accélérateur.
TechnologieNissan ProPILOT Assist : Nissan suit la parade semi-autonome… de loin
Nissan a récemment invité quelques journalistes pour faire l’essai de son nouveau système de conduite semi-autonome, le ProPILOT Assist. D’emblée, précisons que cette technologie sera d’abord offerte sur certaines versions de la prochaine Nissan LEAF et sur une dizaine d’autres modèles Renault-Nissan d’ici 2020. Sur les photos accompagnant cet article, …
Commentaires