Le Nikola One est un succès inespéré

Vous vous souvenez du véhicule équipé de moteurs électriques et portant le nom d’un inventeur de génie? Non, pas celui-là, l’autre, le Nikola One, un camion embarquant un générateur pouvant fonctionner au gaz naturel.

Le manufacturier a récemment commencé à prendre des commandes pour son camion, malgré le fait qu’il n’y a pas de prototypes de construits, et les acheteurs semblent prêts à faire confiance à cette nouvelle entreprise.

En seulement un mois, Nikola a engrangé plus de 7 000 commandes ainsi qu’un prépaiement de 1 500 $ US. Lors de son lancement, le camion devrait coûter environ 375 000 $ US.

Sa turbine pourrait consommer à peu près n’importe quel liquide inflammable, mais Nikola veut que son véhicule roule au gaz naturel. Avec un réservoir de 567 litres, le Nikola One pourra parcourir jusqu’à 1 930 kilomètres sur un seul plein.

En plus des camions, le manufacturier construira environ 50 stations de remplissage sur le territoire américain pour aider à propager ce style de carburant. Nikola s’engage d’ailleurs à payer les premiers 100 000 gallons de gaz naturel aux 5 000 premiers acheteurs; nul doute que cet argument en a convaincu plus d’un de précommander le camion!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueNikola One : un semi-remorque électrique
Vous connaissez probablement tous Tesla, le fabricant d'autos électriques californien. Si vous vous intéressez un peu à l'histoire, vous savez déjà sans doute pourquoi la marque s'appelle ainsi : c'est en l'honneur de Nikola Tesla, inventeur de génie ayant vécu au siècle dernier. Il a notamment mis au point le …
ActualitéMercedes-Benz FT 2025 : le camion du futur
Toujours à l'affût de nouvelles technologies, Mercedes-Benz vient de dévoiler un concept de véhicule totalement autonome bourré de technologies de pointe . Contrairement à la tendance populaire qui veut que ce soit les berlines phares de la marque qui héritent des avancées techniques, c'est cette fois un type de véhicule …
Technologie/Véhicules autonomesFreightliner Inspiration : un camion autonome
Le domaine du véhicule autonome a fait des bonds de géant au cours des derniers mois; plusieurs compagnies développent des modèles avec des capacités semi-autonomes, d’autres nous assurent que leurs voitures seraient capables de se conduire d’elles-mêmes si c’était légalement possible… Même le monde du camionnage ne sera pas épargné; …
ÉlectriqueUn véhicule tout-terrain électrique signé Nikola
Si le nom Nikola vous dit quelque chose, c’est que le constructeur américain a dévoilé tout récemment un concept de camion poids lourd entièrement électrique avec 2 000 chevaux et une autonomie de 1 930 kilomètres. Il faudra cependant attendre jusqu’en décembre pour voir ce véhicule tandis que le Zero, …
ÉlectriqueLe Nikola Badger sera fabriqué par GM
Vous vous souvenez du Nikola Badger , cette nouvelle camionnette électrique dévoilée en février comme une rivale des Tesla Cybertruck , GMC Hummer EV et bien d'autres à venir? On apprend aujourd’hui que la jeune compagnie basée à Phoenix, en Arizona, s’est associée à General Motors pour en assurer la …
ÉlectriqueLe Nikola Badger est mort dans l’œuf avec le retrait de GM
Le projet du Nikola Badger est mort avant même de s’être concrétisé. On apprend aujourd’hui que General Motors n’est plus intéressé à fabriquer cette camionnette électrique devant rivaliser avec les Tesla Cybertruck et GMC Hummer EV de ce monde. Les deux parties ont chacune émis un communiqué de presse annonçant …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires