Le Nikola One est un succès inespéré

Vous vous souvenez du véhicule équipé de moteurs électriques et portant le nom d’un inventeur de génie? Non, pas celui-là, l’autre, le Nikola One, un camion embarquant un générateur pouvant fonctionner au gaz naturel.

Le manufacturier a récemment commencé à prendre des commandes pour son camion, malgré le fait qu’il n’y a pas de prototypes de construits, et les acheteurs semblent prêts à faire confiance à cette nouvelle entreprise.

En seulement un mois, Nikola a engrangé plus de 7 000 commandes ainsi qu’un prépaiement de 1 500 $ US. Lors de son lancement, le camion devrait coûter environ 375 000 $ US.

Sa turbine pourrait consommer à peu près n’importe quel liquide inflammable, mais Nikola veut que son véhicule roule au gaz naturel. Avec un réservoir de 567 litres, le Nikola One pourra parcourir jusqu’à 1 930 kilomètres sur un seul plein.

En plus des camions, le manufacturier construira environ 50 stations de remplissage sur le territoire américain pour aider à propager ce style de carburant. Nikola s’engage d’ailleurs à payer les premiers 100 000 gallons de gaz naturel aux 5 000 premiers acheteurs; nul doute que cet argument en a convaincu plus d’un de précommander le camion!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueNikola One : un semi-remorque électrique
Vous connaissez probablement tous Tesla, le fabricant d'autos électriques californien. Si vous vous intéressez un peu à l'histoire, vous savez déjà sans doute pourquoi la marque s'appelle ainsi : c'est en l'honneur de Nikola Tesla, inventeur de génie ayant vécu au siècle dernier. Il a notamment mis au point le …
ActualitéMercedes-Benz FT 2025 : le camion du futur
Toujours à l'affût de nouvelles technologies, Mercedes-Benz vient de dévoiler un concept de véhicule totalement autonome bourré de technologies de pointe . Contrairement à la tendance populaire qui veut que ce soit les berlines phares de la marque qui héritent des avancées techniques, c'est cette fois un type de véhicule …
Technologie/Véhicules autonomesFreightliner Inspiration : un camion autonome
Le domaine du véhicule autonome a fait des bonds de géant au cours des derniers mois; plusieurs compagnies développent des modèles avec des capacités semi-autonomes, d’autres nous assurent que leurs voitures seraient capables de se conduire d’elles-mêmes si c’était légalement possible… Même le monde du camionnage ne sera pas épargné; …
ÉlectriqueUn véhicule tout-terrain électrique signé Nikola
Si le nom Nikola vous dit quelque chose, c’est que le constructeur américain a dévoilé tout récemment un concept de camion poids lourd entièrement électrique avec 2 000 chevaux et une autonomie de 1 930 kilomètres. Il faudra cependant attendre jusqu’en décembre pour voir ce véhicule tandis que le Zero, …
Commentaires