Exclusivité: Rolls-Royce VISION NEXT 100 : sans volant!

Nous avons écrit maintes et maintes fois qu’une Rolls-Royce n’avait rien de bien enlevant en matière de conduite. Il semble que la direction de la compagnie a finalement compris. Cette Rolls-Royce VISION NEXT 100 est sans volant, et seul le mode autonome sera utilisé pour faire rouler ce paquebot de la route. Car si les photos ne la rendent pas complètement, je peux vous confirmer qu’elle est immense. Elle mesure plus de 5,9 mètres de long, et ne sera pas facile à stationner!

Au départ, les stylistes et concepteurs de cette voiture ont retenu une citation de Sir Henry Royce. « Cherche la perfection en tout. Prends le meilleur de ce qui existe et améliore-le. Et quand rien n’existe, invente-le. »

Avec son nez interminable et la bulle de verre qui recouvre l’habitacle, il faut avouer qu’elle est spectaculaire à souhait. Comme elle ne roule qu’en mode autonome, l’aménagement intérieur ressemble beaucoup plus à un salon privé qu’à un habitacle traditionnel. À l’arrivée, le toit se soulève et la portière s’ouvre en mode inversé, marque de commerce des Rolls-Royce actuelles. À votre descente, un petit marchepied se déploie pour éviter une chute. Si la pluie s’en mêle, deux parapluies se logent dans l’ouverture de la porte. De plus, entre les roues avant et la portière, un panneau amovible renferme les bagages clairement identifiés à votre Rolls.

Que dire du fameux emblème de Rolls-Royce, la Spirit of Ecstasy, qui agit comme votre concierge personnel! Appelé Eleanor en hommage à Eleanor Thornton qui avait inspiré Charles Robert Sykes à sculpter la statuette mascotte iconique de Rolls-Royce. Vous pourrez ainsi commander votre destination ou faire toute autre demande à Eleanor par commande vocale. On est loin de Siri!

Somme toute, cette voiture hors norme est une pièce unique. Elle demeurera le tout premier concept visionnaire jamais réalisé par Rolls-Royce. Et pas de danger de la voir rouler un jour. À moins que…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TechnologieBMW Next 100 : la voiture du futur
MUNICH (Allemagne) - Quand j’étais petit, j’ai regardé les images de livres qui parlaient déjà des voitures de l’avenir. Toit en verre et moteurs de fusée, voilà l’essentiel de ce que l’avenir nous promettait. À la fin de cette décennie, les automobiles auront radicalement changé par rapport à cette période, …
Premiers contactsRolls-Royce Wraith 2016 : au volant d'un fantôme de 462 000 $
Wraith. Ghost. Phantom. Les noms de tous ces modèles de la marque Rolls-Royce évoquent des fantômes qui se déplacent en flottant comme des nuages dans le silence le plus complet. C’est cette qualité exceptionnelle, presque irréelle, qui fait que la conduite d’une Rolls-Royce est une expérience hors du commun. Ça, …
Premiers contactsBMW Motorrad VISION NEXT 100 : la moto de l'avenir selon BMW
La moto concept Vision Next 100 dévoilée en première mondiale à Los Angeles marque le quatrième concept présenté par le constructeur allemand qui célèbre cette année son centième anniversaire. Après la BMW Vision Next 100, présentée à Munich et « star » de la page couverture de l’édition 2017 du …
ActualitéLe VUS de Rolls-Royce dévoilé
Voilà plus d’un an que la marque anglaise planche sur un véhicule utilitaire, leur tout premier, et on vient de dévoiler deux images de ce futur mastodonte de luxe. Bon, le véhicule est enrobé d’un camouflage qui dissimule les lignes de la carrosserie, mais on peut clairement apercevoir la carrure …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires