Le Volvo XC90 optimisé par Polestar pour plus de puissance

Après l’introduction des nouveaux modèles S60 et V60 Polestar au Canada, qui obtiennent désormais des motorisations quatre cylindres turbo, l’utilitaire XC90 T8 Twin Engine hybride rechargeable devient le prochain modèle de la gamme nord-américaine à être, euh, Polestarisé.

Grâce au Polestar Performance Optimisation, le moteur turbo, suralimenté et électrifié du VUS produit 414 chevaux au lieu de 400, alors que son couple passe de 472 lb-pi à 502.

Selon le constructeur, le XC90 T8 Twin Engine Polestar peut accélérer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes, alors que sa consommation demeure inchangée à 2,1 Le/100 km. L’autonomie du camion en mode 100% électrique se chiffre toujours à 43 km. La réactivité de l’alimentation et la retenue des changements de rapport de la boîte automatique ont également été modifiées pour bonifier les performances.

Les Volvo S90 et V90 2017 récemment lancées peuvent aussi être commandées avec un ensemble Polestar, mais juste avec leurs moteurs diesel qui ne seront pas disponibles au Canada.

Le Volvo XC90 T8 Twin Engine peut maintenant être commandé en Europe avec l’ensemble Polestar Performance Optimisation. Quant au marché nord-américain, on devra patienter jusqu’à cet automne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolvo XC90 2016 : luxe et modernisme à saveur unique
Jusqu'à très récemment, Volvo n'était pas exactement un joueur de premier plan dans les gros VUS luxueux; la marque scandinave offrait bien l'ancien XC90, mais il s'agissait d'une véritable antiquité, très peu modifiée depuis son lancement en 2002. Il était grand temps que ce véhicule soit repensé d’un bout à …
Événements spéciauxVoici le nouveau Volvo XC40 2018
Le constructeur Volvo n’a pas eu la vie facile depuis la crise de 2008. Le contexte économique de l’époque et l’insuccès du groupe Ford, jadis propriétaire de la marque, à renouveler les modèles vieillissants ont fait fondre les parts de marché du constructeur suédois. Maintenant, dans le giron du groupe …
ActualitéVolvo Polestar : plus de puissance, moins de cylindres
Volvo travaille actuellement d’arrache-pied à moderniser sa gamme de véhicules; le constructeur suédois a récemment lancé son VUS XC90, et la nouvelle S90 ainsi que sa variante familiale V90 seront bientôt présentées sur le marché. Leurs motorisations sont aussi nouvelles : désormais, le seul engin dans les produits Volvo sera …
EssaisVolvo XC90 T8 2016 : l'approche technique
De prime abord, il peut sembler illogique pour Volvo de choisir son véhicule le plus lourd, le VUS XC90, comme plate-forme pour nous faire découvrir sa nouvelle motorisation hybride rechargeable. Un modèle moins gros, urbain et léger, comme la S40, serait peut-être plus efficace et plus utile à l'acheteur moyen, …
Premiers contactsVolvo V60 Polestar 2017 : bleutée suédoise
Polestar est à Volvo ce qu’AMG est à Mercedes-Benz. Polestar a fait ses débuts en compétition à la fin des années 90 avec une Volvo 850 familiale en Championnat britannique des voitures de tourisme. Avec sa silhouette particulière, la bagnole avait un air plutôt déjanté par rapport aux berlines de …
Commentaires