Voici Forza Horizon 3

Là où Forza Motorsport s’évertue à être aussi réaliste que possible, son petit frère Horizon se permet quelques largesses : plutôt que de vous faire rouler à vive allure sur les plus célèbres circuits du monde, la série de jeu vidéo vous donne l’occasion de piloter des bolides hors de prix dans un environnement ouvert. Le premier opus se déroulait aux États-Unis, tandis que le second vous donnait accès aux côtes de la région de Monaco.

Lors du plus gros salon de jeu vidéo, l’E3, la société Xbox nous a révélé le troisième volet qui se nommera, sans grande surprise, Forza Horizon 3. À quoi peut-on s’attendre?

Premièrement, le clip ci-dessus nous présente une belle variété de véhicules : des camions de course trophy truck aux supervoitures en passant par les bagnoles modifiées, les gros VUS luxueux et même des engins de rallye, il y en aura pour tous les goûts. Au total, plus de 350 modèles seront à votre portée.

Ensuite, on apprend aussi que le prochain Festival Horizon – le prétexte sous lequel on vous donne le droit de rouler à tombeau ouvert sur des routes publiques – prend de l’expansion, se déroulant maintenant en Australie. Bon, l’endroit n’est pas expressément mentionné dans la vidéo, mais comme on peut y voir des kangourous, ça limite beaucoup le nombre d’endroits possible…

Forza Horizon 3 sera lancé officiellement le 27 septembre prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTurn 10 dévoile les voitures de Forza Horizon 2
On sait déjà que le prochain opus de la série Forza Horizon sera somptueux, mais le studio Turn 10 vient d’augmenter la donne en dévoilant la première partie de l’inventaire de bolides qu’il sera possible de conduire à toute vitesse à travers les routes et les champs du sud de …
EssaisForza Motorsport 6: un autel virtuel dédié aux dieux de la vitesse
Lorsque Turn 10 (le studio de production qui publie les jeux de la série Forza depuis le premier opus) a lancé Forza 5, les critiques étaient partagées; bien que les graphiques avaient atteint de nouveaux sommets et que la maniabilité des véhicules était meilleure que jamais, plusieurs trouvaient que la …
ActualitéForza Horizon 2 s’amène sur Xbox one
L’E3 est le salon annuel du jeu vidéo. Depuis Los Angeles, les plus grandes nouveautés du monde virtuel y sont présentées. Cette année, l’annonce du second opus de la série Forza Horizon a ébloui les amateurs de belles voitures, moi le premier! Le premier Forza Horizon avait récolté beaucoup de …
ActualitéDu plus petit au plus gros : nouveaux bolides pour Forza Motorsport 6
Plus le temps passe et plus la franchise Forza Motorsport essaie d’ajouter dans sa collection des véhicules qui n’apparaîtraient normalement pas sur une piste : le dernier opus, Forza 6, héberge une litanie de bolides incongrus, comme une camionnette Ford F-150 Raptor, un Jeep de la Seconde Guerre mondiale, un …
ActualitéLes 150 premiers bolides de Forza Horizon 3
C'est devenu une tradition : quelque temps avant la mise en marché d'un opus de Forza Horizon , le développeur Turn 10 nous dévoile une partie des véhicules qui seront disponibles pour une balade à toute vitesse dans son monde virtuel. Cette fois-ci, c'est pour Forza Horizon 3 : via …
TechnologieForza Horizon 3 : dites adieu à vos temps libres...
Plusieurs amateurs de jeux vidéo n'aiment pas l'aspect trop sérieux des simulateurs de course; pour eux, l'idée de parcourir la même piste des dizaines et des dizaines de fois à la recherche du temps au tour parfait n'est tout simplement pas amusante. C'est pour ces gens que la série Horizon …
Commentaires