La NHTSA se penche sur une défectuosité de Tesla

La National Highway Traffic Safety Administration commence à entendre parler de problèmes de suspension affectant le manufacturier de véhicules électriques Tesla. Semblerait-il qu’une berline Model S 2013 ait eu un problème : pendant que le conducteur roulait à basse vitesse, le moyeu de roue se serait séparé du bras de suspension. Lors d’une inspection, les ingénieurs se sont rendu compte que la pièce concernée présentait beaucoup de rouille.

Voilà où ça se corse : quelque temps après avoir inspecté la voiture, Tesla a fait une offre au propriétaire. Bien que la voiture n’était plus sous garantie, la marque était prête à payer la moitié de la réparation, une facture d’environ 1 300 $, mais à une condition : le client devait signer un avis de confidentialité au sujet de ce problème.

Tesla vient de publier un communiqué sur le sujet, expliquant que la marque demande souvent à ses clients de signer un pareil avis lorsque survient un problème sur un de ses modèles, même si la voiture n’est plus garantie. Pourquoi? Simplement parce que la marque s’efforce de faire plaisir à ses clients, et qu’il est déjà arrivé que certains propriétaires moins bien intentionnés aient tenté d’abuser de la bonne volonté de Tesla.

La NHTSA n’a pas encore émis d’avis au sujet de cette pratique, mais nous en saurons plus dans les prochains jours.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueTesla ajoutera à son réseau de Superchargeurs au Québec et en Ontario
Le constructeur californien Tesla a annoncé mercredi qu’il compte bonifier son réseau de bornes à recharge rapide au Québec ainsi qu’en Ontario sous peu. Aussi connues sous le nom de Superchargers ou superchargeurs, ces bornes permettent d’obtenir 200 kilomètres d’autonomie supplémentaire en 20 minutes environ. Ces bornes sont donc indispensables …
ÉlectriqueLe réseau Supercharger ne sera pas gratuit pour les Tesla Model 3
L’un des attraits des véhicules de Tesla, la berline Model S et le multisegment Model X, est l’accès au réseau Supercharger. Ces stations de recharge sont réservées uniquement aux Tesla, et permettent de recharger très rapidement les batteries pour reprendre la route le plus vite possible. Pour le prochain modèle …
RappelsTesla doit rappeler tous les Model X
Mauvaise nouvelle pour Tesla : à peine après avoir commencé à livrer son tant attendu VUS Model X, le fabricant californien devra procéder à un rappel sur la quasi-intégralité de la production. En effet, tous les Model X sortis de l’usine entre septembre 2015 et le 26 mars dernier ont …
Commentaires