Tests d’endurance pour la prochaine Porsche Panamera

Chaque fois qu’un nouveau modèle voit le jour, il doit effectuer une batterie de tests pour s’assurer que les idées d’ingénierie concoctées par les ingénieurs dans leurs laboratoires stériles survivront aux conditions rigoureuses du monde réel.

Porsche a bien l’intention de faire durer le succès de sa berline Panamera. Puisqu’elle doit être remplacée sous peu, la marque de Stuttgart a amené un groupe de prototypes en Afrique du Sud.

Armés d’une foule de capteurs, les véhicules passeront à travers une variété de conditions routières et d’environnements. De la ville de Cape Town aux chemins de gravier montagneux, les berlines seront passées au peigne fin pour la collecte et l’analyse de données.

Selon la marque, la Panamera 2017 sera entièrement nouvelle : de la plateforme aux motorisations en passant par l’intérieur, pas une composante ne sera réutilisée par rapport à la génération actuelle.

Par la suite, elle sera peaufinée selon les découvertes des ingénieurs. Finalement, la Panamera de production devrait être présentée au monde entier d’ici quelques mois.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Porsche Panamera 2015: La sportive à cinq portes
Porsche fait flèche de tout bois avec sa Panamera. Elle est proposée en multiples versions comprenant des configurations à empattement allongé, des motorisations V6 et V8, des turbocompresseurs et même un modèle à motorisation hybride appelé E-Hybrid. Cette dernière version revendique même le titre de première voiture de luxe hybride …
EssaisPorsche Panamera GTS: Le plaisir sans turbo
Chez Porsche, les lettres GTS représentent le juste milieu. Le juste milieu entre la version de base (quand même pas si de base que ça!) et la livrée la plus performante qui, trop souvent, n’est appréciée que pour son appellation Turbo S. La Panamera de base possède un V6 de …
ActualitéPorsche Panamera Exclusive Series: pour celui qui a déjà tout
Si vous cherchez quoi acheter pour clouer le bec de votre voisin qui vient de débourser 229 000 $ pour se payer une Porsche Panamera Turbo S Executive, le manufacturier de Stuttgart a la solution : la Panamera Exclusive Series, qui relèguera toutes les autres versions de la berline sportive …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires