Changements radicaux pour la prochaine Dodge Charger

Même si on apprécie beaucoup la berline Dodge Charger, il faut admettre qu’elle est due pour être modernisée. Son architecture date déjà de 2005, et certaines de ses composantes sont des restes de l’époque sombre ou Cerberus Management était propriétaire de Chrysler.

Automotive News aurait obtenu des informations intéressantes sur la future Charger : selon eux, la prochaine génération de la berline pleine grandeur sera basée sur une plateforme Alfa Romeo, plus spécifiquement celle qui se retrouve sous la Giulia. Évidemment, celle-ci sera allongée pour s’adapter aux dimensions de la Charger.

La berline devrait également être allégée : actuellement, la Charger pèse au minimum 1 785 kilos, ce qui est plutôt lourd pour une voiture (mais assez léger pour un cétacé, tout dépend de votre point de vue…). Grâce à une plateforme plus moderne et l’utilisation de matériaux et techniques plus modernes, la voiture pourrait perdre quelque 200 kilos.

Finalement, pour se conformer aux normes antipollution de plus en plus sévères, il serait possible que Dodge choisisse d’utiliser un quatre cylindres turbocompressé d’environ 300 chevaux dans la prochaine mouture de la Charger. C’est un moteur qui se retrouverait aussi dans le prochain Jeep Wrangler. Rassurez-vous, les V8 ne seront pas retirés du marché pour autant.

Cette berline Charger entièrement nouvelle devrait arriver vers le début de la prochaine décennie; en attendant, le modèle qui est actuellement avec nous devrait continuer sans grands changements.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Dodge Charger 2015: Bella Charger
Comment rendre plus italienne une pure américaine? Il suffit d’ajouter une légère pincée de Fiat au mélange explosif déjà bien rodé de Dodge. Le résultat ne plait évidemment pas à tous, mais ramène la Charger 2015 dans le giron de la famiglia . Depuis l’acquisition de Chrysler par Fiat, l’influence …
ActualitéL’orange est à la mode : le retour de Go Mango chez Dodge
Aujourd’hui, les voitures qu’on croise sur la route sont presque toutes peintes dans les mêmes teintes. Gris, argent, beige, noir… Dans les années 70, des couleurs plus vives étaient offertes. Dodge, en particulier, avait un inventaire plutôt coloré : de Plum Crazy (mauve) à Top Banana (jaune) en passant par …
ActualitéChallenger AWD, Barracuda et Durango SRT : la suite pour Dodge
Au cours des prochaines années, semblerait-il que la gamme Dodge subira plusieurs changements; selon une nouvelle publiée par Automotive News , la marque américaine aurait repoussé la remise à neuf de plusieurs modèles. Par exemple, le multisegment Journey, qui devait partager sa plateforme avec la Chrysler 200, a changé de …
EssaisDodge Charger SRT 392 2016 : apprêté à la sauce 1970
Difficile de parler de la Dodge Charger sans penser au coupé qui portait ce nom dans les années 70 : ce désormais mythique bolide à moteur V8 (il y avait aussi des six cylindres en ligne, mais le temps a oublié ceux-là!) s'est taillé une réputation sur les pistes d'accélération …
Commentaires