BMW M3 30 Jahre Edition : l’anniversaire d’une légende

En 1986, désirant instaurer une domination sur les circuits de course, BMW planche sur une version beaucoup plus rapide de sa Série 3. Puisque certaines séries, notamment les Touring Car du Groupe A, exigeaient la construction d’un certain nombre d’unités pour la route, la marque bavaroise créa la M3.

Trente ans plus tard, ce modèle mythique est encore commercialisé : actuellement dans sa cinquième itération, la BMW M3 a conquis des centaines de pistes, gagné un nombre incalculable de courses, propulsé plus d’un pilote à la victoire…

Au cours des ans, la M3 a gagné en taille, en puissance et en capacité. Désormais, la M3 est une berline de 425 chevaux.

Pour célébrer l’occasion, la marque vient de dévoiler la M3 30 Jahre Edition, une version commémorative de cette super voiture. Chacune d’elle sera peinte en bleu Macao, un beau retour aux sources : en effet, cette teinte a été mise en marché pour la première fois sur la M3 originale. Dans l’habitacle, on retrouvera des accents de fibre de carbone ainsi qu’une plaque attestant de l’origine de la voiture.

Seulement 500 unités de la M3 Jahre 30 seront construites. Le prix devrait être légèrement supérieur aux 74 000 $ demandés pour la version de base, mais voyez-le comme un investissement; avec le temps, il est probable que ces versions gagnent en valeur!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPlus de performance pour les BMW M3 et M4
Il y a des gens qui n’en ont jamais assez; même s’ils prennent le volant d’une BMW M3/M4, ils se lassent rapidement des 425 chevaux de son moteur turbocompressé de 3,0 litres et trouveront que les suspensions ne sont pas assez fermes. C’est pour eux que BMW a décidé d’offrir …
Matchs comparatifsBMW M3 et M4 - Pile pour le style, face pour l’espace
Dire que BMW a développé la première M3 en 1985 dans le seul but d’aller aux courses. À sa première année en compétition en 1987, elle a d’ailleurs permis à l’Italien Roberto Ravaglia de décrocher le premier titre de Champion du monde des voitures de tourisme. Et ce n’est pas …
ActualitéUne BMW M4 en l’honneur du championnat DTM
Le championnat DTM n’est pas très connu ici, mais il s’agit d’une des séries les plus populaires en Europe. Cette série oppose les 3 grands manufacturiers allemands (Audi, BMW, Mercedes-Benz) sur des circuits à travers tout le continent européen. Les pilotes s’affrontent au volant de bolides de course créés de …
Commentaires