Mises à jour pour la Subaru BRZ 2017

Lorsque l’on parle de la Subaru BRZ – ou de sa sœur de chez Toyota, la 86 –, le premier point négatif que les gens soulignent, c’est sa puissance somme toute modeste. Pour un coupé sport, 200 chevaux n’impressionnent personne. Ces sceptiques n’ont probablement jamais pris le volant de la petite voiture, autrement ils réaliseraient que la puissance est amplement suffisante, mais bon…

Pour 2017, Subaru modernisera quelque peu la BRZ : elle aura droit à des changements stylistiques, dans l’habitacle… et sous le capot.

Visuellement, on reconnaitra la BRZ 2017 à son nouveau parechoc avant, ses phares intégrant un éclairage à DEL et ses phares antibrouillard illuminés par cette même technologie. Un aileron arrière en aluminium est de série sur toutes les versions, et de nouvelles roues de 17 pouces sont au programme.

L’instrumentation est rehaussée par un écran ACL de 2,4 pouces (dans la version Limited) situé aux côtés du tachymètre. Il y a aussi un nouveau volant multifonction garni de boutons et recouvert de cuir.

La première nouvelle côté performances concerne un nouvel ensemble d’options : judicieusement nommé Performance, il est disponible sur la BRZ Limited à boîte manuelle et inclut des freins Brembo, des amortisseurs SACHS et des roues uniques.

L’autre amélioration se trouve sous le capot. Grâce à de nouvelles soupapes, un arbre à cames et des têtes de moteur révisés, une entrée d’air en aluminium et un échappement retravaillé, la BRZ 2017 développe maintenant… 205 chevaux.

Notez que ces changements ne concernent pour l'instant que la BRZ vendue chez nos voisins du Sud: nous attendons encore les informations sur la version canadienne de ce coupé.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru BRZ 2016 : Que reste-t-il de nos amours?
Que reste-t-il de nos amours? Il suffit de regarder brièvement le passé pour constater à quel point les automobiles viennent de loin. Au cours des cent dernières années, les technologies que nous retrouvons à leur bord ont beaucoup progressé. Pour plusieurs puristes, ce n’est pas nécessairement une bonne chose, puisque …
Matchs comparatifsFord Focus ST vs Subaru BRZ : Approches opposées
Si autrefois, la sélection des sportives abordables se limitait à quelques voitures très semblables les unes aux autres, aujourd’hui on peut avoir un coupé sportif, un roadster sportif, une berline intermédiaire sportive, une compacte 5 portes sportive... Pas facile de choisir! Encore moins de choisir quand on désire s’amuser sur …
New YorkSubaru BRZ STI Concept: presque celle qu’on attendait!
Ce n’est un secret pour personne; bien qu’on apprécie la maniabilité et les sensations de conduite du duo Scion FR-S/Subaru BRZ, la critique de tous ceux qui l’ont conduite est unanime; le châssis pourrait facilement soutenir plus de chevaux, les performances sur piste s’en trouveraient ainsi grandement améliorées. Plusieurs préparateurs …
Pleins feux surSubaru BRZ 2017 : à l'essai sur circuit cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers la côte ouest canadienne, plus précisément en direction de la nouvelle piste Vancouver Island Motorsport Circuit, pour découvrir l’étendue des changements et modifications apportées à la sportive BRZ. Depuis ses débuts en 2012, la BRZ de Subaru s’est vendue à 55 000 …
Premiers contactsSubaru BRZ 2017 : Subaru et le kaizen
Le mot kaizen est la fusion de deux mots japonais « kai », signifiant « changement », et « zen », signifiant « meilleur », que l’on peut traduire librement en français par l’expression « amélioration continue ». Dans le cas de la Subaru BRZ 2017, le mot « kaizen …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires