Une balade en coupé Mercedes-Benz C 300 2017

C’est grand et beau le Québec, et pourtant, trop d’entre nous ne rêvent que d’une chose, soit de partir d’une à deux semaines par année dans le Sud.

Il est vrai, également, que le Québec c’est froid, mais comme a dit un grand sage, il n’y a pas de température, mais plutôt que des gens mal habillés.

Quoi qu’il en soit, nous allons parcourir la route entre la ville de Québec et la base aérienne de Bagotville, région du Saguenay, pendant deux jours, en prenant le temps d’arrêter à Tadoussac au volant de la nouvelle Mercedes-Benz C 300 4MATIC 2017.

À quoi s’attendre? La Classe C, chez Mercedes, c’est l’une des voitures qui trouve le plus d’adeptes, offrant pour pas trop cher un bien meilleur aperçu de l’univers Mercedes-Benz que pourrait le faire la petite CLA.

Pourquoi nous faire conduire cette voiture? Parce que le coupé Classe C vient d’être redessinée, et elle bénéficie en 2017 de quelques nouveautés intéressantes, comme l’ajout d’un système qui prévient les changements de voie dus au vent, d’un contrôle électronique de la stabilité amélioré, et de l’arrivée d’un sélecteur parmi cinq modes de conduite sur toutes les versions de la Classe C.

Qui plus est, conduire un si beau coupé devrait s’avérer assez plaisant. À suivre d’ici quelques jours sur le site du Guide de l’auto!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalMercedes-Benz présente la Classe C familiale en primeur à Montréal
Le Salon de l’Auto de Montréal a droit à une première nord-américaine avec le dévoilement de la Mercedes-Benz Classe C familiale. Ce type de configuration a été largement délaissé par une grande partie la clientèle au profit des VUS et autres multisegments. Toutefois, il n’en demeure pas moins qu’il existe …
Premiers contactsMercedes-Benz Classe C Coupé 2017 : récompenser l’égoïsme
MALAGA (Espagne) – De nos jours, acheter une voiture à deux portes lorsqu’un équivalent à quatre portes parfaitement convenable est disponible, c’est davantage une mode, ou bien une décision émotionnelle plutôt que rationnelle. Toutefois, dans certains cas, c’est un peu plus que ça. Par exemple, la Mercedes-Benz Classe C Berline …
BlogueMercedes-Benz Coupé C 300 4MATIC 2017 : L’ironie de l’histoire
En dévalant les falaises des Éboulements, admirant par le fait même la beauté de notre cher fleuve Saint-Laurent, je ne puis m’empêcher de voir une certaine ironie à la situation, à une Mercedes-Benz qui filait tout droit vers le cœur du Saguenay. L’ironie, c’est que les Coupé Mercedes-Benz C 300 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires