Ford présente son 100 000ième véhicule hybride

C’est avec fierté que les travailleurs de l’usine Ford de Kansas City, ont assemblés tout récemment, le 100 millième véhicule hybride produit à leur usine. Il s’agit d’un modèle Escape couleur gris qui a été ovationné par la direction et les travailleurs. Rappelons, qu’à cette usine on y fabrique également le Mercury Mariner, petit frère jumeau du Ford Escape, mais non disponible en sol canadien, le Mazda Tribute et certaines versions du populaire Ford F-150.

Cette usine emploie quelques 4 100 employés qui depuis 2004 assemblent le premier VUS hybride au monde, le Ford Escape.

Aujourd’hui, ce sympathique VUS compact est devenu la coqueluche des compagnies de taxis de plusieurs villes américaines, dont San Francisco qui regroupe une flotte de 250 Escape Hybride et New York qui en est de plus en plus envahie, par au-delà de 1 400 Escape hybride évidemment de couleur jaune.

Et ce n’est pas fini, bien au contraire, puisque Ford s’apprête à doubler la production de ses véhicules à motorisation hybride, notamment par la sortie de la nouvelle Ford Fusion hybride, qui incidemment sera suivie d’ici 2012 d’une version entièrement électrique. A ces dernières, s’ajoutera l’an prochain le véhicule de type commercial Transit Connect, à propulsion électrique.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires