On part à la découverte du Mazda CX-9 2016!

Si vous placiez tous les modèles de la gamme Mazda côte à côte, l'un d'entre eux ressortirait comme le nez au milieu de la figure : le gros VUS sept passagers CX-9 a beau avoir été modernisé en 2013, il repose tout de même sur des bases datant de 2006. Pire encore, son moteur V6 a été conçu par Ford! Il était grand temps que ce véhicule adopte la philosophie SKYACTIV!

Entièrement repensé, ce nouveau Mazda sera propulsé par un moteur turbocompressé, un type de motorisation que le manufacturier n'avait pas utilisé depuis longtemps.

C'est un quatre cylindres de 2,5 litres qui réside sous le capot du CX-9 2016. Il ne développe que 227 chevaux (250 avec du super), mais il affiche un impressionnant couple de 310 livres-pied.

À part cet étonnant quatre cylindres, le CX-9 promet d'être rempli de technologies novatrices : il est stylisé selon la mentalité KODO, est plus léger que jamais et promet d'être fidèle à la philosophie Mazda.

Nous prenons donc notre envol pour la Colombie-Britannique afin de mettre à l'essai le CX-9 2016. Avez-vous des questions sur ce véhicule? Y a-t-il quelque chose que vous voudriez savoir en particulier? Posez-nous vos questions dans les commentaires, et nous tenterons de vous faire découvrir ce multisegment à travers nos yeux!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes prix du Mazda CX-9 2016
Dans la gamme Mazda, le CX-9 faisait bande à part. Il était le dernier de la famille à rouler sur une plateforme n’abritant pas la technologie SKYACTIV, et utilisait même des pièces Ford dans son moteur! Une nouvelle génération a été présentée au Salon de l’auto de Los Angeles. Désormais, …
Premiers contactsMazda CX-9 2016 : au volant d’un prototype camouflé
24 heures avant son lancement officiel au Salon de l’auto de Los Angeles, j’ai eu l’occasion de prendre contact avec un prototype camouflé du nouveau Mazda CX-9 pour un bref essai. Bien que cet essai fût très court, environ 50 kilomètres parcourus principalement sur l’autoroute 405 et sur Mulholland Drive, …
Los AngelesMazda CX-9 2016 - Style KODO et moteur turbo
Le tout nouveau Mazda CX-9 fera son entrée au pays au printemps 2016. Il sera animé par un moteur quatre cylindres de 2,5 litres turbocompressé, le constructeur japonais ayant décidé d’ajouter la suralimentation au moteur qui équipe les Mazda6 et CX-5 pour son VUS de grande taille. Il faut bien …
Premiers contactsMazda CX-9 2016 : renouveau et domination
Le CX-9 était encore disponible chez Mazda, mais il commençait à montrer des signes de vieillissement; il a bien reçu quelques améliorations ici et là au cours des ans, mais c'est sensiblement le même véhicule qui était avec nous depuis près d'une décennie — une éternité dans le monde de …
Commentaires