Rappel double pour les Fiat 500 et Jeep Wrangler

Voici un rappel double en provenance de FCA ce matin : mondialement, 41 000 Fiat 500 et près d'un demi-million de Jeep Wrangler devront être inspectés et possiblement réparés.

Commençons par les Fiat : sur la citadine 500, incluant les années-modèles 2012 à 2016, une composante de l'embrayage manuel aurait été mal conçue. Dans certains cas, celle-ci pourrait faillir, ce qui rendrait impossibles les changements de rapports. Notez que ce sont les modèles non turbo qui sont affectés, alors si vous avez une 500 Turbo ou une 500 Abarth, vous n'avez rien à craindre.

L'autre rappel couvre beaucoup plus de véhicules : les Jeep Wrangler construits entre 2007 et 2010 viennent avec une pièce du volant connaissant des difficultés. Lorsqu'exposée à la saleté et la poussière, cette pièce pourrait se briser, ce qui empêcherait les coussins gonflables de se déployer. Et puisqu'il y a de fortes chances qu'un Wrangler rencontre de la saleté dans sa vie, il serait important que les propriétaires fassent réparer leur VUS. Si le voyant de coussin gonflable s'allume, c'est qu'il y a un problème.

Dans les deux cas, FCA communiquera avec les propriétaires des Fiat 500 et des Jeep Wrangler affectés.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
MécaniqueMécanique du Jeep Wrangler 2016 : rustique et robuste
Le Jeep Wrangler. Le roi des véhicules originaux, sans doute. Il n’y en a pas deux comme lui, et chaque petit changement que Fiat Chrysler Automobiles lui apporte doit être assujetti à de longs débats, histoire de ne pas déplaire à ses fidèles amateurs. Cependant, Jeep étant l’une des marques …
EssaisFiat 500 Édition 1957 : rien de plus qu’un accessoire de mode
Je m’en allais magasiner avec ma copine, car nous devions nous procurer des sacs à dos. Nous sommes donc entrés dans une boutique de plein air et j’ai opté pour un sac certes dispendieux, mais garanti à vie, une garantie honorée supposément sans facture, partout dans le monde, à condition …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires