Volvo S40, V40 et XC40 2017, nous y serons en direct!

Le constructeur Volvo a entrepris ces dernières années une refonte importante de l’ensemble de sa gamme et on doit avouer que le résultat est assez probant. Les modèles sont beaucoup plus compétitifs et nous avons d’ailleurs bien hâte de découvrir les toutes nouvelles S90 et V90, les deux nouvelles voitures porte-étendard du constructeur dont le lancement est prévu à la mi-juin.

Ceux qui espèrent le retour d’un modèle plus compact seront ravis d’apprendre que la Série 40 fera un retour en Amérique du Nord, elle qui n’est commercialisée qu’en Europe depuis quelques années. Le constructeur a d’ailleurs dévoilé ce matin quelques photos d’un véhicule concept afin de nous mettre l’eau à la bouche. Le Guide de l’auto se déplace en Suède cette semaine afin d’en apprendre plus et pour assister à la première mondiale de la Série 40, un événement certainement très important pour le constructeur.

Un nouveau VUS

La nouvelle Série 40 sera construite à partir de la nouvelle architecture compacte de Volvo et devrait comprendre une gamme complète de configurations, incluant la berline S40 et la familiale V40. Les premières images du concept laissent également entrevoir l’arrivée du XC40, ce qui serait fort plausible compte tenu de l’engouement actuel envers les VUS compacts de luxe. Il y a fort à parier que ce modèle pourrait rapidement devenir le plus vendu de la marque, surtout au Canada, tout comme la familiale V40 qui ne cesse de susciter un engouement.

L’architecture modulaire permettra au constructeur d'y greffer plusieurs motorisations, notamment un moteur trois cylindres à essence et une motorisation hybride rechargeable, le tout prévu pour 2017. Une livrée entièrement électrique est aussi au catalogue, un modèle qui entre dans la nouvelle volonté de Volvo en termes d’électrification.

Ne manquez pas notre couverture en direct de l’événement alors que le Guide de l’auto y sera en exclusivité.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéEn 2025, Volvo aura-t-il vendu un million de voitures électriques?
Le manufacturier Volvo veut vendre plus d’un million de voitures électriques d’ici 2025. Le fabricant se donne un gros défi puisqu’actuellement, seul le XC90 T8 est un hybride rechargeable. Le premier véhicule entièrement électrique est prévu pour 2019. D’ici là, Volvo va sortir deux versions hybrides rechargeables pour chacun de …
ActualitéLa Volvo V90 en avant-première
Sur Internet, rien n’est sacré. Même si Volvo avait l’intention de dévoiler officiellement sa familiale V90 le 18 février prochain, un petit malin a mis les photos de la séduisante bagnole en ligne. Décidément moins carrée que les familiales Volvo d’antan, la V90 affiche un style ressemblant à la très …
DetroitVolvo S90 2017 : la nouvelle berline de luxe
Le constructeur Volvo a profité du Salon de l’auto de Detroit afin de dévoiler la S90 2017, modèle qui succède à la S80 et qui devient par le fait même le nouveau modèle porte-étendard chez les berlines du constructeur. La S90 2017 utilise la même architecture que le Volvo XC90 …
Hybride/hybride rechargeableVolvo compte électrifier entièrement sa gamme
Le Guide de l’auto a récemment assisté, en exclusivité, à la présentation des concepts 40.1 et 40.2 de Volvo, deux véhicules qui laissent entrevoir à quoi ressembleront les futurs Volvo XC40 , S40 et V40 2018. Selon le constructeur, les trois modèles seront proposés avec un moteur trois cylindres à …
Événements spéciauxVoici le nouveau Volvo XC40 2018
Le constructeur Volvo n’a pas eu la vie facile depuis la crise de 2008. Le contexte économique de l’époque et l’insuccès du groupe Ford, jadis propriétaire de la marque, à renouveler les modèles vieillissants ont fait fondre les parts de marché du constructeur suédois. Maintenant, dans le giron du groupe …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires