Ford Escape 2017 : à l’essai cette semaine

Le Guide de l’auto se déplace à Calgary afin de se glisser derrière le volant du nouveau Ford Escape 2017. Bien qu’il n’ait pas été entièrement redessiné, il a reçu une foule de mises à jour et d’améliorations afin de préserver sa position enviable du VUS compact le plus au Canada l’an dernier.

Et l’Escape en aura besoin, car jusqu’à maintenant cette année, il y a tout un attroupement de concurrents au sommet du palmarès des ventes, menaçant le règne du Ford. Cela comprend le Honda CR-V, le Nissan Rogue, le Jeep Cherokee et le Toyota RAV4.

Pour se défendre, le Ford Escape 2017 recevra deux nouveaux moteurs EcoBoost, et les deux disposeront d’une fonction automatique arrêt/redémarrage afin d’améliorer l’économie d’essence et de réduire les émissions polluantes. Parmi les aides à la conduite sécuritaire maintenant offerts, on note le régulateur de vitesse adaptatif avec avertissement précollision frontal, la prévention de sortie de voie et la détection de somnolence du conducteur.

À l’intérieur, l’Escape obtient un volant chauffant sur sa liste d’options, alors que la console centrale a été redessinée, entre autres. Une version améliorée de l’assistance active au stationnement de Ford est également offerte.

Oh, il y a des changements esthétiques aussi, bien qu’ils soient limités à une révision des parties avant et arrière du véhicule.

Alors, gardez votre ordinateur ou votre appareil mobile à proximité, puisque notre rapport complet sur le Ford Escape 2017 sera bientôt en ligne.

****Notre essai du Ford Escape 2017 est maintenant en ligne, ici même sur le Guide de l’auto.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda CX-5 GT 2016 : le mouton noir de sa catégorie
Quand on pense VUS compact, l’image du bon vieux Toyota Rav4 nous vient en tête, ramenant des enfants et un gros sac de ballons après un entraînement de soccer. C’est ce mode de vie « actif » qui a popularisé les VUS. Mazda s’est aventuré dans ce créneau avec le …
Premiers contactsToyota RAV4 2016 : Solides arguments
Je crois que je ne vous apprendrai rien en disant que les VUS compacts sont diablement populaires; il suffit de regarder un tronçon d'autoroute pour en voir défiler une myriade. Parmi ceux-ci, vous risquez de voir plusieurs Toyota RAV4. Lancé en 1994, la réputation de ce dernier n'est plus à …
EssaisNissan Rogue 2015: Quand la route est sage
Un jour, quelqu’un chez Nissan Canada a eu l’excellente idée d’inviter une dizaine de journalistes à un événement inusité, parcourir la Route 66 de Chicago à Santa Monica en banlieue de Los Angeles. Pour ce faire, Nissan avait l’embarras du choix quant aux véhicules. Ç’aurait pu être des Micra. Mais …
Commentaires