Autonomie accrue pour la BMW i3 2017

L’autonomie typiquement restreinte des voitures électriques limite leur attrait, mais les manufacturiers automobiles bossent fort pour adresser le dossier. Le but est d’augmenter la capacité des batteries sans affecter leurs dimensions. Voilà tout un défi.

Les ingénieurs de BMW ont tout de même réussi à extirper 50% plus de jus (22 kWh contre 33 kWh) d’une batterie sans en gonfler sa taille. En se faisant, l’autonomie de la petite citadine est passée de 130 km à plus de 180 km.

Les batteries plus denses au lithium-ion peuvent aussi fonctionner de concert avec le moteur bicylindre de 650 cc dans la BMW i3 2017 avec prolongateur d’autonomie. Cette version bénéficie aussi d’un réservoir à essence un peu plus gros, dotant du même coup la voiture avec une plus grande autonomie que jamais, soit environ 150 km de plus pour un total de près de 350 km.

La BMW i3 2017 sera en vente cet été.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe Guide de l'auto lance sa section 100 % électrique
Le Guide de l’auto est heureux de lancer sa nouvelle section dédiée aux véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables . Les gens démontrent un intérêt de plus en plus marqué envers ce nouveau type de motorisation, aussi, cette section permettra de regrouper au même endroit toute l’information pertinente concernant les …
ÉlectriqueL’angoisse de l’autonomie serait exagérée selon une étude du MIT
L’angoisse de l’autonomie, ou range anxiety en anglais, fait référence à la crainte de ne pas avoir assez d’autonomie avec son véhicule électrique pour se rendre à destination. Puisqu’un VÉ nécessite une borne de chargement pour pouvoir recharger les batteries qui alimentent son moteur, et que ces bornes ne se …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires